MWC 2015 : le smartphone a encore de l'avenir chez Sony

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Sony Xperia M4 Aqua

Le smartphone n'a pas dit son dernier chez Sony. Sans aucun détour, le groupe japonais dément les récentes rumeurs au sujet d'un abandon qui se solderait par une vente de sa division mobile.

Avec un géant comme Sony qui réorganise sa division smartphones, privilégiant notamment les SoC MediaTek en entrée de gamme et réduisant sérieusement ses effectifs, la question d’une revente est venue naturellement à l’esprit des observateurs.

À l’occasion du salon Mobile World Congress, qui se tient en ce moment à Barcelone, le mastodonte japonais s’est exprimé à ce sujet. Interrogé par nos confrères du quotidien Le Figaro, Kaz Hirai a indiqué que les rumeurs qui circulaient à ce sujet étaient totalement fausses. D'après le PDG du groupe, il n’est pas du tout question d’une revente.

Sony Xperia M4 Aqua 01  Sony xperia Z4 Tablet 01 
Le smartphone Xperia M4 Aqua et la tablette Xperia Z4 Tablet ( DR ; cliquer pour agrandir )

Voilà qui a le mérite d’être clair. Si Sony a abandonné les ordinateurs portables VAIO, désormais gérés par un fonds d'investissement, il continue bel et bien sur le créneau des smartphones avec ses modèles Xperia. Le groupe a d’ailleurs profité du MWC pour y dévoiler son smartphone Xperia M4 Aqua, ainsi que sa tablette tactile Xperia Z4 Tablet. En amont, il avait officialisé ses smartphones Xperia E4 et Xperia E4g.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]