Smartphones Xperia : Sony privilégiera MediaTek dès 2015

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Xperia E4 (1)

Sony va désormais privilégier MediaTek lorsqu'il s'agira d'équiper ses smartphones. Seuls l'entrée de gamme et le milieu de gamme semblent concernés pour le moment.

Comme en atteste la fiche technique du Xperia E3, même les smartphones d’entrée de gamme avaient droit à du SoC Qualcomm chez Sony. Mais avec la division mobile du groupe japonais désormais relayée au second plan et misant avant tout sur la rentabilité, on s’attendait à quelques changements permettant de réduire les coûts.

Cela s’est confirmé avec la charrette annoncée dernièrement par Sony, mais aussi avec la récente présentation du successeur baptisé Xperia E4. Alors que son prédécesseur le Xperia E3 embarquait une plate-forme Snapdragon 400 de Qualcomm, lui se dote d’une solution MT6582 de MediaTek.

Sony Xperia E4 (1) 
Le smartphone Sony Xperia E4 avec son écran 5 pouces qHD et son SoC MT6582 ( cliquer pour agrandir )

Et d’après quelques fuites en provenance des chaînes de production à Taïwan, l’entrée de gamme ne serait pas la seule à être impactée par cette coupe dans le budget. Le milieu de gamme, notamment représenté pour les smartphones Xperia M, basculera aussi vers du MediaTek. On parle d’ailleurs d’un modèle en cours de développement qui sera basé sur le SoC MT6752 de MediaTek avec son processeur octocore 64-bit et son modem 4G / LTE.

Pas question en revanche de toucher au haut de la gamme. Le Xperia Z4, prochain porte-étendard de la marque nipponne, apparaît en effet dans des benchmarks qui évoquent une plate-forme Qualcomm Snapdragon 810.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]