Liseuses numériques : Sony abandonne face au géant Amazon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : JDG
Sony PRS-T3

Sony a annoncé qu'il allait abandonner les liseuses numériques. Il gardera toutefois un pied dans le secteur en proposant des modèles professionnels.

Il y a plusieurs mois, Sony laissait à Kobo le soin de s’occuper de son catalogue de livres numériques et fermait son Reader Store. Aujourd’hui, le groupe japonais a fait savoir qu’il arrêtait à présent la production des liseuses numériques eBook Reader. Il n’y aura ainsi pas de nouveau modèle après le PRS-T3, qui sera vendu jusqu’à épuisement des stocks.

Bien qu’il fût l’un des premiers à se lancer dans le secteur des liseuses avec un modèle Librie, Sony n’aura pas résisté face au géant Amazon et ses Kindle, pourtant lancées quelques années après, mais proposées à des prix attractifs et soutenues par un catalogue très conséquent. Le Japonais n’a ainsi jamais pu résister au rouleau compresseur américain, qui ne cessait de gagner des parts de marché avec un produit s'affichant comme l’un des cadeaux les plus attendus au pied du sapin.

Sony Librie Sony PRS-T3 
Les liseuses Librie et PRS-T3 ( cliquer pour agrandir )

Sony gardera toutefois un pied dans le secteur des liseuses. S’il abandonnera les modèles grand public, il continuera toutefois avec les modèles professionnels. La gamme Digital Paper à la diagonale de 13,3 pouces n’a donc pas encore tiré sa révérence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]