Sony se lance aussi dans les drones professionnels avec Areosense

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Sony drone

Le groupe Sony va tenter de surfer sur la tendance des drones avec une nouvelle filiale Aerosense mais en se concentrant sur le segment professionnel.

Sony droneLe jeune mais déjà prometteur segment des drones intéresse les startups mais aussi les grands groupes comme Sony qui vient de créer une filiale de conception de drones baptisée Aerosense.

Bâtie en partenariat avec la startup japonaise ZMP spécialisée dans l'autoguidage, elle visera avant tout le marché professionnel pour des missions d'inspection et de maintenance.

Le groupe Sony peut compter sur son savoir-faire en matière de capteurs photo embarqués et de capteurs pour appuyer cette nouvelle filiale, afin de chercher de nouvelles opportunités au-delà d'un marché grand public aux goûts très changeants.

Les deux partenaires détiendront chacun la moitié de la co-entreprise mais Sony annonce déjà qu'il proposera des services utilisant les drones mais pas les drones eux-mêmes. La création d'Aerosense est une façon d'encourager l'émergence de nouvelles idées au sein des salariés du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851274
A l’atterrissage on ruine les hélices à chaque coups
Le #1851278

Le retour du Zéro Nippon
Le #1851284
une PS4 volante ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]