Sony s'exprime sur la fin des exclusivités

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VideoGamer
ray maguire

C'était le bon vieux temps, celui où on pouvait acheter une console pour un unique jeu, dont on était sûr et certain qu'il n'allait pas nous trahir pour une autre machine. Ce temps semble bel et bien révolu, comme le souligne le Managing Director de Sony UK.

ray maguireCapcom l'avait bien fait remarquer il y a de cela de longues semaines, il ne faudra plus compter sur les exclusivités à l'avenir. Cela évitera par la même occasion des trahisons douloureuses et les larmes qui vont avec. Car oui, les temps ont changé, le joueur demande toujours plus, et son œil sera le premier juge quand on lui présentera un jeu censé être formidable.

Mais repousser toujours plus loin les limites technologues d'une machine a un prix, et c'est pour cette raison que les éditeurs ne peuvent plus se permettre de mettre de côté des sources de profits telles que d'autres consoles aptes à recevoir leurs titres.


Les DLC plus exclusifs ?
Ray Maguire de Sony UK évoque quant à lui les fameux contenus téléchargeables, appelés DLC, et qui pourraient fort bien voyager d'une console à une autre dans un avenir pas si loin que ça :

"N'oubliez pas une chose : rien n'est jamais définitivement exclusif (...) la concurrence a dépensé une très large somme pour obtenir l'exclusivité du contenu téléchargeable pour une période donnée. C'est une décision stratégique de leur part et nous devons composer avec."

Tout en ajoutant que "l'époque des grosses exclusivités" était "totalement révolue". On ne pourra s'empêcher de penser que Sony fait référence au contenu téléchargeable de GTA IV à venir sur Xbox 360 only. Mais avec les déclarations de Maguire, on peut s'imaginer que ce DLC pourrait très bien arriver sur Playstation 3 un jour ou l'autre. Et au vu de la somme investie par Microsoft (elle tournerait autour de 50 millions de dollars) pour s'assurer l'exclusivité du contenu, la firme de Redmond aurait tout intérêt à réaliser de prodigieux bénéfices lors de sa sortie, avant que Sony ne s'en empare.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]