Sony : une bague connectée pour contrôler smartphones et smart TV

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Phandroid
Sony Mobile bague connectee

Un brevet obtenu par Sony auprès de l'USPTO aux Etats-Unis décrit une bague connectée qui pourrait piloter divers équipements électroniques, du smartphone aux téléviseurs intelligents.

Comme d'autres fabricants d'électronique, le groupe Sony réfléchit aux moyens de simplifier l'ergonomie et les capacités d'interaction avec ses différents équipements. Une solution viendra peut-être d'un brevet obtenu par le groupe auprès de l'USPTO et qui décrit un dispositif sous la forme d'une bague connectée embarquant des capteurs de mouvement.

Sony Mobile bague connectee

Celle-ci doit permettre de contrôler du doigt différents appareils électroniques, du smartphone à la tablette tactile en passant par la Smart TV, autant de produits que propose le groupe nippon. Le brevet décrit à la fois le dispositif et le système assurant l'échange d'informations permettant diverses interactions comme le déplacement d'éléments dans une interface et leur sélection.

Le brevet donne peu d'indices sur le fonctionnement propre d'un tel système et de sa bague capables de contrôler des appareils très différents. Il reste d'ailleurs à voir si cette idée de bague intelligente, imaginée à plusieurs reprises sous différentes formes ces dernières années, trouvera une application concrète ou restera dans le domaine des idées alléchantes mais pas forcément réalisables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1897002
Alors déjà qu'une montre c'est trop petit à utiliser et ça ne sert à rien, là c'est encore pire

Et j'ai du mal à comprendre le concept de piloter un smartphone avec une bague. Au lieu de tripoter la bague, prend le smartphone, tu vas sauver du temps.
Le #1897006
C'est vraiment n'importe quoi
Le #1897016
Bientôt, il y aura aussi les boucles d'oreilles connectés pour permettre d'écouter de la musique, piercing pour voir l'état de propreté du nez, les cotons tiges pour savoir si nos trous d'oreilles sont propres..... vraiment n"importe quoi
Le #1897031
Eh les mecs vous avez oublié le grain de riz connecté pour connaitre l’état général de la digestion... Uncle Ben's sur le coup?...
Le #1897037
Avec une telle bague, faudra pas l'oublier de l'enlever avant une petite branlette furieuse, sinon il y a risque de tout activer dans la maison.

-->[]
Le #1897053
Mathrix a écrit :

Avec une telle bague, faudra pas l'oublier de l'enlever avant une petite branlette furieuse, sinon il y a risque de tout activer dans la maison.

-->[]


Mathrix ma tué !


Peace.
Le #1897054
En même temps, si cela fonctionne bien, ils pourraient l'utiliser pour la VR...
Ça serait bon comme phase de test sur TV pour en faire un accessoire sur VR au futur.
Ça serait bien plus confortable que d'autres accessoires.
Le #1897136
Je suis le seul a trouver ça cool si il y à un gyromètre / accéléromètre ?
Le #1897639
En fait, je trouve ça ridicule de passer par des transitions telles que des bagues et autres accessoires bijoux connectés vu que bientôt ils sortiront la puce dans le cerveau pour que tu sois connecté en live a un système, injecté depuis bébé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]