Comme d'autres fabricants d'électronique, le groupe Sony réfléchit aux moyens de simplifier l'ergonomie et les capacités d'interaction avec ses différents équipements. Une solution viendra peut-être d'un brevet obtenu par le groupe auprès de l'USPTO et qui décrit un dispositif sous la forme d'une bague connectée embarquant des capteurs de mouvement.

Sony Mobile bague connectee

Celle-ci doit permettre de contrôler du doigt différents appareils électroniques, du smartphone à la tablette tactile en passant par la Smart TV, autant de produits que propose le groupe nippon. Le brevet décrit à la fois le dispositif et le système assurant l'échange d'informations permettant diverses interactions comme le déplacement d'éléments dans une interface et leur sélection.

Le brevet donne peu d'indices sur le fonctionnement propre d'un tel système et de sa bague capables de contrôler des appareils très différents. Il reste d'ailleurs à voir si cette idée de bague intelligente, imaginée à plusieurs reprises sous différentes formes ces dernières années, trouvera une application concrète ou restera dans le domaine des idées alléchantes mais pas forcément réalisables.

Source : Phandroid