" C'est le smartphone dont tout le monde a parlé...et c'est pour bientôt". Le Sony Honami i1 devrait être l'une des grandes annonces en matière de smartphones du salon IFA 2013 et les fuites ont été nombreuses pour décrire un smartphone d'exception doté de solides caractéristiques (SnapDragon 800, protection IP57, affichage 5" et confortable batterie...) et dont on attend beaucoup de l'appareil photo dorsal qui devrait inclure un capteur 20 megapixels.

Après s'être ouvert un passage dans les phablets en juillet avec le Sony Xperia Z Ultra et son affichage 6,44 pouces, c'est vers l'univers de la photo mobile que Sony Mobile va tenter de séduire dans une période qui s'annonce chargée, entre le Galaxy Note III de Samsung et les iPhone 5S / 5C d'Apple.

Sony Honami Teaser

Après les fuites viennent les teasers et Sony Mobile a publié sur son site Facebook une image d'un détail du fameux smartphone...qui n'est autre que le bouton on/off caractéristique de la nouvelle série Xperia. Cette touche étant très fréquemment utilisée, Sony a fait en sorte de la rendre robuste et facilement accessible, au point d'en faire un signe distinctif pour ses terminaux.

Cela confirme par ailleurs que le Sony Honami devrait appartenir à la famille Xperia (une dénomination finale Sony Xperia Z1 a été avancée) et qu'il maintiendra le design des derniers smartphones haut de gamme de la marque, ce qui transparaissait déjà dans les caractéristiques supposées.