Sony : les objectifs photo pour smartphone à partir de 250 dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Sony QX 10

Lors de la présentation de ses DSC-QX10 et DSC-QX100, des objectifs pour smartphone, Sony n’a pas caché son envie de rapprocher sa division photo de sa division mobile. Aujourd’hui on en apprend plus sur les prix de ces dispositifs.

Il y a quelques semaines, nous découvrions le  DSC-QX10 et le DSC-QX100, deux accessoires de Sony présentés comme des objectifs photographiques à clipser sur les smartphones ( à la fois ceux de Sony, mais également tous ceux sous Android et iOS ) afin de les transformer en véritable appareil photo numérique.

sony_qx10_2_zps51fa8e71  Sony Alpha Rumors aurait mis la main sur quelques documents en dévoilant un peu plus sur les dispositifs. On apprend ainsi que le QX10 pourrait être proposé à partir de 250 $ alors que le QX100, modèle haut de gamme, serait vendu 450 $.

Les deux objectifs proposeraient de capturer de la vidéo en 1080p à 30 images par secondes et intégreraient une stabilisation optique. Les vidéos et clichés seraient directement stockés sur le smartphone ou dans la mémoire présente directement dans l’accessoire.

Un Zoom serait au menu et il serait possible de régler l’exposition, la balance des blancs et la mise au point sony_qx100_01_zps38a2dd7d directement depuis le smartphone et son application dédiée.

Un logo NFC présent sur les deux objectifs laisse entendre qu’il serait possible d’associer les appareils avec des smartphones sans avoir recours au Wi-Fi.

Le QX10 est attendu avec un capteur 18 mégapixels et un objectif f/3.3-5.9 similaire au Sony WX150 ( un APN que l’on trouvait aux alentours des 130 euros).

Le QX100 de son côté proposera un capteur Exmor R d’un pouce et de 20,2 mégapixels ainsi qu’une optique sony_qx100_02_zps215a81a3 Carl Zeiss f/1.8-4.9 issu du RX100m2 ( que l’on trouve à partir de 650 euros dans le commerce).

Les deux accessoires devraient être présentés plus en détail lors d’une conférence tenue par Sony qui se tiendra le 4 septembre à l’IFA de Berlin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]