PS4 : la fonction suspension fait bugger certains jeux

Le par  |  3 commentaire(s)
PlayStation 4

Récemment publiée, la mise à jour 2.50 de la PlayStation 4 dispose d'une fonction baptisée « suspension / reprise » qui passe la console en mode repos, mais qui fait actuellement bugger certains jeux tels que le récent Bloodborne, Killzone : Shadow Fall ou encore GTA 5.

Disponible depuis quelques jours, la mise à jour 2.50 du firmware de la PlayStation 4 - baptisée Yukimura - a apporté un certain nombre de nouveautés pour améliorer le confort d'utilisation de la console de Sony. Toutefois, une fonctionnalité pose problème dans certains jeux, à savoir la possibilité de suspendre / reprendre sa partie.

PS4 mode reposCet ajout permet de passer la console en mode repos afin de disposer la machine en veille en appuyant sur la touche PS. Cela permet notamment de reprendre la partie là ou vous l'avez laissée.

Toutefois, les joueurs ont signalé que cette fonctionnalité pose des problèmes dans certains jeux tels que Killzone : Shadow Fall, Bloodborne et GTA Online ( le mode en ligne de GTA V ). Sur Killzone, par exemple, si vous passez la console en mode repos alors qu'il est en chargement, au cours d'une cinématique ou d'une sauvegarde, cette dernière aura des chances d'être corrompue à votre retour.

Concernant Bloodborne, il est conseillé de ne pas jouer en ligne si vous souhaitez suspendre votre console, sous peine d'être déconnecté du serveur à votre retour.

Sur GTA Online, le fait de suspendre la PS4 repassera le jeu en mode solo. Reste désormais à attendre une mise à jour desdits jeux ou un prochain correctif de la console pour outrepasser ces désagréments.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838390
C'est normal, pour reprendre le jeu la ou vous l'avez laissé il faut appuyer sur le bouton de "mise sous tension".

Sinon etre un vrai gamer et mourrir avec la manette dans les mains.
Le #1838415
Achetez une Wii
Le #1838430
Ca me parait plutôt logique de ne pas pouvoir la mettre en veille lors d'une sauvegarde ou d'une partie en réseau..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]