Sony : Vers un nouveau PlayStation Move à base d'ultrasons et d'Infrarouge?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TheSilentChief
psmove

Sony serait-il en train de préparer une nouvelle version de son PlayStation Move ? Suite à plusieurs brevets déposés, il se pourrait que le fabricant ajoute quelques fonctionnalités à son dispositif de capture gestuelle.

Ces derniers mois, les dépôts de brevets concernant des améliorations du PS Move de Sony vont bon train. Du volant, à la manette hybride Sixaxis Move, en passant par ce brevet qui ajoute des ultrasons et de l'infrarouge au système, Sony pourrait prochainement proposer quelques dispositifs additionnels à sa PS3, mais il se pourrait qu'il ne s'agisse là que de couvrir ses arrières concernant le contrôleur de la prochaine PS4.

Quoi qu'il en soit, le nouveau brevet déposé est assez intéressant, car loin de se limiter à quelques accessoires modifiant la prise en main, le PS Move proposé se base sur deux nouvelles technologies pour capter les gestes du joueur.

Le brevet définit ainsi " une méthode permettant de déterminer la position d'un contrôleur " dans l'espace. Pour localiser le contrôleur, ce sont les ultrasons qui seraient au coeur du concept. Il suffirait ainsi à la commande d'émettre des sons, puis de calculer le temps nécessaire à leur parcours jusqu'au téléviseur.

psmove-3 Le tout étant associé avec la caméra du Move actuel, qui pourrait également bénéficier au passage d'un émetteur infrarouge qui communiquerait également avec la manette comme celle de la Wii.

L'association de ces technologies permettrait davantage de précision dans la capture des mouvements, mais également un meilleur temps de réponse. En outre, si le brevet reste succinct quant à l'ensemble du dispositif, les visuels associés présentent une refonte totale du design des PS Move, les capteurs se rendant plus petits et pouvant être associés à diverses parties du corps à la psmove-2 façon des traceurs utilisés dans la motion capture des professionnels de l'animation.

Enfin, les nouveaux contrôleurs pourraient être assemblés l'un à l'autre pour se présenter comme une épée à utiliser dans les jeux de combat, et le brevet annonce également que les contrôleurs pourraient être utilisés à l'envers, soit pointant dans la direction opposée au téléviseur.

Complément d'information
  • Sony : un hybride Sixaxis PS Move
    Il est apparemment difficile pour Sony de choisir entre Ps Move et Sixaxis, chacun des deux contrôleurs offrant des possibilités différentes en terme de gameplay, si bien que le géant puisse finalement ne pas avoir à choisir.
  • PS Move de Sony : 10,5 millions d'unités vendues
    Sony vient d'annoncer le volume de ventes total de son PlayStation Move depuis son lancement en 2010. Le constructeur précise également que le contrôleur est encore dans leur stratégie pour 2012.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]