Sony : "La Playstation 3 aura toujours un lecteur Blu-ray"

Le par  |  1 commentaire(s)

De récentes rumeurs parlaient de la sortie d'une Playstation 3 amputée de son lecteur Blu-ray. Sony assure le contraire.

console-playstation-3Tous les moyens seraient bons pour faire baisser le prix de la PS3. Après tout, on vit bien avec un rein en moins, alors sans lecteur Blu-ray, la PS3 aurait pu réussir à survivre. Cette idée nous vient de l'analyste Mike Hickey, qui nous mettait en tête que Sony concevait non seulement une baisse de prix de sa console sous peu, mais également une Playstation 3 vendue sans lecteur Blu-Ray. Difficile de prendre les propos de ce monsieur au sérieux étant donné que les jeux PS3 se trouvent être au format Blu-ray et s'en portent très bien.


Pas d'opération chirurgicale à craindre
Il est certain que si cette pratique avait pu être mise en place, le coût de la Playstation s'en serait grandement vu diminué, mais à quel prix ! Même s'il aurait été peu probable de voir une PS3 sans capacité de lire les Blu-ray, Sony a tenu à réagir pour éclaircir les choses, par l'intermédiaire de Kim Nguyen, du service marketing de la firme :

"Ce serait détruire complètement l'ossature de la PS3, nos jeux étant conçus pour le lecteur Blu-ray. Vous pouvez citer ça :'La Playstation 3 aura toujours un lecteur Blu-ray'."

Reste la question au sujet du prix à venir de la console, qu'une bonne partie des acteurs du jeu vidéo demande à voir réduit. Sony ne peut se permettre d'avoir ces mêmes éditeurs et développeurs à dos éternellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #429661
Comme c'est surprenant lol, y'en a qui avaient vraiment cru à ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]