Sony : la PS3 restera la console la plus chère du marché

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
David Reeves : Président SCEE

David Reeves a repris la parole, lors d'un entretien avec Eurogamer, ce qui lui a permis de faire connaitre ses plans futurs et sa vision concernant cette année, qu'on annonce comme étant celle de la Playstation 3.

David Reeves : Président SCEEPas facile de trouver du positif quand on évoque la Playstation 3. Même si des jours meilleurs semblent l'attendre au Japon. Alors, laissons dans ce cas le soin à David Reeves, le patron de SCEE, de le faire à notre place. Il commence par nous apprendre que les premiers mois de l'année ne seront sans doute pas les plus aisés à vivre, mais qu'ensuite, les choses pourraient être amenées à changer dans le bon sens :

"Si, en tant qu'industrie, nous pouvons réussir à traverser les prochains six ou sept mois sans trop de mal, alors nous allons rencontrer un soulèvement massif en septembre et octobre. Je suis très optimiste à ce sujet."

Quand on lui demande de commenter les récentes déclarations de Kaz Hirai, il botte en touche affirmant que selon lui, Kaz "a probablement été mal cité", et qu'il ne pense pas "qu'il aurait dit ça".


2009 : Sony retrousses ses manches ?
La question a été posée à Mr Reeves de savoir si la Playstation 3 allait demeurer la console la plus coûteuse du marché :

"Je pense qu'elle le restera, oui. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de baisses de prix du tout à moyen ou long terme. Je ne dis pas que nous avons besoin de le faire - nous sommes chers. Il est possible que lorsque le coût [de la manufacture] viendra à baisser, nous nous y mettrons."

Reste ensuite la ludothèque de la PS3, et ses exclusivités qui fondent comme neige au soleil. Les licences fortes sont une denrée dont Sony compte s'approvisionner en masse dans les prochaines années :

"Au départ, nous avions très peu de licences et nous sommes reposés sur d'autres personnes pour des exclusivités. Maintenant, notre stratégie est d'avoir 15 à 20 IP d'ici 2009, 2010. Nous n'allons pas demander à Capcom ou Take-Two de signer une exclusivité. De toute façon, je ne pense pas que nous pourrions nous le permettre."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]