Tablettes Sony S1 et S2 sous Android : les projets secrets ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Sony S1 tablette Android

Engadget évoque des projets secrets de Sony concernant des tablettes tactiles sous Android et suivant la même ligne que le Sony Ericsson Xperia Play en étant "PlayStation Certified".

Le groupe Sony est pour le moment resté à distance du mouvement vers les tablettes tactiles initié par Apple et sa tablette iPad, observant les initiatives de ses concurrents tout en préparant sa propre stratégie.

Car le groupe japonais entend bien se faire sa place sur ce segment, et l'un de ses représentants affirmait récemment que le géant nippon souhaitait prendre une position dominante à court terme, malgré l'afflux de tablettes et d'acteurs sur le créneau.

Sony S1 tablette AndroidComment Sony compte-t-il s'y prendre ? Le site Engadget affirme que la société a plusieurs projets dans ses cartons et prépare des tablettes et autres produits mobiles hybrides. Il a évoqué la semaine dernière l'existence d'une tablette tactile Sony S1 sous Android.

Celle-ci posséderait un affichage 9,4" 1280 x 800 pixels et fonctionnerait sous Android Honeycomb. Elle utiliserait un processeur Tegra 2 de Nvidia, une webcam frontale ainsi qu'un APN dorsal, et un port USB maître.

Sony pourrait mettre en avant son portail Qriocity avec un bouton dédié mais le point fort serait sa compatibilité " PlayStation Certified ", label dévoilé au salon MWC 2011 de Barcelone en même temps que le Sony Ericsson Xperia Play.

Engadget évoque un prix de 599 dollars pour une tablette S1 WiFi qui pourrait être commercialisée à partir du mois de septembre 2011.


Un Sony S2 à double écran 5,5"
Sony S2Mais ce n'est pas le seul projet préparé par le groupe japonais : il prépare également un appareil à deux écrans 5,5" reliés par une charnière sous Android Honeycomb qui, une fois refermé, aurait l'aspect d'un cylindre ovale.

Ce Sony S2 auraient des caractéristiques proches de la tablette Sony S1, avec la présence d'un processeur Tegra 2 de Nvidia, des connectivités sans fil WiFi et 3G, une webcam pour la visioconférence et une autre dorsale.

Ici aussi, le produit mettra en avant les contenus du portail Qriocity de Sony mais son côté " PlayStation Certified " n'est pas certain. C'est une version spéciale d' Android Honeycomb qui est préparée par Sony dans son S2 pour gérer au mieux le double affichage.

On pourrait par exemple avoir la liste des messages de Gmail sur un écran et le contenu d'un message particulier sur l'autre, ou une carte Google Maps d'un côté et les instructions de navigation, ou la vue StreetView, de l'autre.

Le projet ne serait pas complètement validé chez Sony mais s'il l'était, il pourrait être lancé avant les fêtes de fin d'année pour un prix de 699 dollars avec une distribution internationale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]