Depuis le début de l'année, le groupe Sony dispose d'une branche Sony Mobile Communications qui profite de la prise de contrôle totale du fabricant Sony Ericsson pour refonder une stratégie mobile en s'appuyant sur les bases apportées par la gamme Xperia.

Si Sony Ericsson avait de fortes ambitions en matière de conquête du marché par les smartphones Android, le fabricant a eu du mal à exprimer son savoir-faire face à une concurrence tout aussi décidée à briller.

Si les ventes n'on pas été à la hauteur, la relance avec Sony, grâce aux nouveaux modèles lancés cette année, donne ses premiers fruits, certains analystes voyant le groupe revenir dans le Top 5 mondial des fabricants de smartphones au troisième trimestre 2012.

Et le groupe japonais entend de nouveau attirer la lumière sur lui et être en mesure de proposer ce qui se fait de mieux. Le directeur des ventes de Sony Dennis van Schie a ainsi indiqué au Financial Times Deutschland que le groupe serait bientôt en mesure de proposer un smartphone capable de concurrencer l'iPhone 5 ou le Samsung Galaxy S III.

Sony Yuga 3  

On peut penser qu'il s'agit du modèle présumé portant le nom de code Sony Yuga et qui pourrait embarquer un processeur quadcore 1,5 GHz et un APN 12 megapixels, avec un affichage 5" de résolution 1080p.

Devant être annoncé début 2013, son officialisation pourrait intervenir durant le CES 2013 de Las Vegas en janvier ou au salon MWC 2013 de Barcelone un mois plus tard.

Source : PhoneArena