Sony vend ses locaux de New York pour 1.1 milliard de dollars

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechCrunch
sony

La crise frappe également les plus grosses sociétés, ainsi Sony devrait suivre la voie ouverte par Nokia et revendre une partie de ses locaux pour renflouer ses caisses.

C'est le quartier général de Sony situé à New York qui est actuellement proposé à la vente, avec un tarif affiché à 1.1 milliard de dollars. Sony a ainsi annoncé souhaiter prendre un ensemble d'initiatives permettant de rester compétitif financièrement et mieux anticiper une croissance future.

Il faut dire que le fabricant vient d'enchaîner quatre années difficiles clôturées par des déficits toujours plus importants.

A l'origine des pertes de Sony : la perte d'une grande part du marché des téléviseurs allant de pair avec une diminution globale de la demande internationale, mais également une économie japonaise au ralenti.

Sony logo Après avoir remboursé ses dettes quant à l'achat du bâtiment ainsi que les taxes liées à la transaction, Sony espère récupérer 770 millions de dollars. De quoi se remettre sur la voie du succès en misant davantage à l'avenir sur d'autres supports que la télévision, la division mobile du groupe prenant davantage d'ampleur.

Sony devrait en fait réaliser une bonne opération avec la vente de son QG, et espère également qu'elle pourra à la fois vendre ses locaux tout en continuant de l'occuper en tant que locataire, et ainsi conserver les bureaux de Sony Music Entertainment, Sony/ATV Music Publishing et Sony Pictures Entertainment au 550 Madison Avenue pour au moins 3

ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1155922
Hier je disais que chez Sony ça sentait un peu le sapin, mais je ne pensais pas à ce point là.
Le #1155942
La crise frappe aussi les grosses sociétés, OK,
mais les conséquences ne sont pas les mêmes que pour les particuliers....
une marque d'envergure mondiale tel Sony, peu rebondir plus vite, qu'un particulier en proie à des difficultés financières.
Relativisons quand même.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]