MWC 2013 : tablette Sony Xperia Z LTE attendue au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Xperia Z 2.

Présentée en janvier, la tablette Xperia Z de Sony, compatible 4G LTE, sera lancé avant mi-2013. Le smartphone du même nom est quant à lui officiellement disponible.

La tablette Xperia Z est la dernière production du groupe Sony dans cette catégorie de produit. Annoncée en janvier dernier, elle fait logiquement partie des produits présentés lors du salon MWC 2013 de Barcelone qui vient d'ouvrir ses portes.

Pour rappel, il s'agit d'une tablette 10,1" 1920 x 1200 pixels embarquant la technologie Mobile Bravia 2 de Sony, dérivée de son savoir-faire sur les téléviseurs. Même chose pour le capteur photo 8 megapixels qui exploite la technologie de traitement d'image Exmor R de Sony présente dans ses appareils photo, tands que l'on trouve un APN 2 megapixels en façade.

La tablette Xperia Z dispose aussi d'un traitement audio S-Force Front Surround 3D et d'un mode Clear Audio+ tirant parti des deux hauts-parleurs à quatre sorties pour un son équilibré en toutes circonstances. Citons encore un mode Stamina de gestion fine de la consommation d'énergie pour optimiser l'autonomie.

Xperia Z 2.

La tablette Xperia Z est également dotée d'une coque étanche aux éclaboussures et à la poussière ( IP55 et IP57 mais ne mesure que 6,9 mm d'épaisseur pour un poids de moins de 500 g. Elle est animée par un processeur quadcore 1,5 GHz SnapDragon S4 Pro de Qualcomm, associé à 2 Go de RAM.

La tablette est compatible WiFi, Bluetooth, NFC et existe en version WiFi seul ou avec modem 4G LTE embarqué. Fidèle à sa stratégie, Sony en fait un véritable hub pour ses autres équipements de salon qui peuvent être contrôlés depuis la tablette, tandis qu'on y trouve ses applications Walkman de divertissement et un accès au Sony Entertainment Network.

A bord, c'est Android 4.1 Jelly Bean qui est proposé, avec une mise à jour prochaine vers Android 4.2, et la disponibilité des services Google ainsi que l'accès au portail Google Play. Sony annonce une disponibilité de la tablette Xperia Z pour le deuxième trimestre 2013 (vers le mois de mai) pour un prix qui débutera à 499 € en version WiFi seul et 32 Go d'espace de stockage.

xperia-z 
  

Dans le même temps, Sony confirme la disponibilité mondiale du smartphone Sony Xperia Z, annoncé au salon CES 2013 et qui est effective depuis la semaine dernière en France. Comme d'autres fabricants, Sony ne perd pas de temps pour commercialiser son smartphone phare avant l'arrivée des modèles de Samsung ( Samsung Galaxy S IV ) et d'Apple ( iPhone 5S ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]