Sony Xperia Z4 : déjà les premières rumeurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Sony xperia Z3

L'IFA vient à peine de se terminer et Sony de dévoiler son prochain smartphone Xperia Z3 que les rumeurs affluent déjà du côté de son successeur, le Z4.

Il faut dire qu'en dévoilant son Xperia Z3, Sony n'a pas franchement séduit le public du salon de l'électronique de Berlin. Son prochain smartphone est certes une évolution de son smartphone haut de gamme, mais la copie fait pâle figure à côté du Galaxy Note 4 de Samsung et de ce que tout le monde attend prochainement du côté d'Apple.

Sony Xperia Z3 Compact Le Z3 affiche ainsi deux "faiblesses" à la mi 2014 passée : une définition d'écran de seulement 1920 x1280 pixels, et un SoC SnapDragon 801. Un équipement qui devrait rapidement paraitre daté, même si le smartphone pourrait trouver son public auprès des joueurs séduits par la fonctionnalité Remote Play qui permettra de le transformer en écran distant pour la PlayStation 4.

Sony a rapidement tenté de noyer le poisson, évoquant des limites plus humaines que techniques, notamment concernant la définition de l'écran : " jusqu'à 8 pouces, l'oeil humain n'est pas capable de faire la différence entre le Full HD et le QHD". Certes, mais pourquoi alors les autres fabricants se veulent en mesure de proposer des écrans QHD avec une fiche technique similaire au Z3, le tout à un prix équivalent si ce n'est inférieur ?

Le blogueur spécialiste des fuites de Sony Ricciolo lance ainsi la première rumeur, évoquant une mise à jour de l'écran sur le prochain Xperia Z. Le smartphone qui sera sans doute présenté au prochain MWC devrait en finir avec la Full HD et miser sur une définition QHD, ne serait-ce que pour pouvoir plus facilement se comparer aux autres productions des fabricants.

Ricciolo laisse entendre que l'Xperia Z4 offrira une réelle rupture et une fiche technique très en avance sur la concurrence, à commencer par le chipset qui pourrait s'orienter vers le Snapdragon 810 64 bits à huit coeurs. L'Xperia Z4 pourrait être dévoilé avant la fin de l'année 2015... Mais laissons déjà le temps au Z3 de faire ses preuves en attendant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807877
Les rumeurs !
Taux de crédibilité des rumeurs sur une échelle de 1 à 10 ...je ne mettrais même pas 5 !
Le #1807884
Vive les moutons: la QHD, ça ne me sert pas, ça demande plus de ressources alors je le veux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]