Sony Mobile : un smartphone Xperia Z5 Ultra ou un Xperia Z6 pour le CES 2016 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
xperia Z5 Compact

Sony Mobile envoie déjà les invitations concernant sa conférence de presse pour le salon CES 2016 de Las Vegas en janvier prochain. Parmi les annonces, il y aura un nouveau smartphone Xperia !

Le groupe Sony Mobile vient d'envoyer les invitations pour la conférence de presse qu'il organise à l'occasion du salon CES 2016 de Las Vegas en janvier et, comme chaque année, il devrait avoir beaucoup de produits électroniques à dévoiler durant cette grand-messe technologique.

L'image du carton d'invitation fournit déjà des pistes sur ce qui sera présenté durant le show et l'on y observe notamment la silouhette d'un smartphone Xperia. Sony devrait donc avoir un nouveau modèle à présenter dès le mois de janvier, avec sans doute une commercialisation rapide en février ou mars, ce qui lui avait bien réussi pour le Xperia Z2 il y a quelques années en prenant de court une concurrence arrivée seulement au printemps.

Sony Mobile CES 2016

Quel modèle va annoncer le groupe japonais ? On peut bien sûr penser à un modèle Xperia Z6 après les annonces de la famille Xperia Z5 durant le salon IFA 2015 de Berlin en septembre et sachant que Sony a misé jusqu'à présent sur une stratégie de lancement d'un flagship tous les six mois.

Les observateurs doutent cependant de cette hypothèse qui conduirait à dévoiler le nouveau smartphone moins de six mois après les Xperia Z5 et conduirait à en tuer les ventes trop rapidement. Ils parient plutôt pour une nouvelle déclinaison des Xperia Z5, à l'image d'un Sony Xperia Z5 Ultra dont la rumeur de l'existence avait été évoquée dès septembre avec une optique de lancement en mars 2016.

Ses caractéristiques supposées porteraient sur un grand affichage 6,44 pouces en résolution 4K (peut-être réservée à certaines applications comme pour le Xperia Z5 Premium) et sur un processeur SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM LPDDR4, tandis qu'un appareil photo 23 megapixels serait présent au dos, ce qui le positionnerait comme une phablet haut de gamme capable de s'imposer face aux flaghips concurrents qui ne manqueront pas d'être dévoilés durant les premiers mois de 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869849
6.44" Argh si loin du smartphone, si proche de la phablette
Le #1869855
De la tablette tu veux dire (7 pouces)
4K, même sur un écran de cette taille est parfaitement inutile et bouffe des ressources GPU pour rien.
Du 2K par contre devrait pouvoir s'exprimer de manière sympathique

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]