Sophos : antivirus gratuit pour Mac

Le par  |  2 commentaire(s)
sophos-mac-antivirus

Les éditeurs de solutions de sécurité poursuivent leur offensive en direction de la plateforme Mac OS. Sophos propose à son tour un antivirus en se tournant vers la gratuité pour les particuliers.

sophos-mac-antivirusDepuis le temps que les gros éditeurs prédisent une multiplication des menaces pour Mac OS X, ils n'entendent pas manquer l'occasion de proposer pour cette plateforme leur solution de sécurité. Une arrivée qu'un éditeur comme le Français Intego établi de longue date sur ce marché doit probablement regarder avec une certaine inquiétude.


La ruée vers Mac continue
On observe en effet un petit tournant avec une véritable multiplication des offres. La solution NOD32 pour Mac d'ESET paraît désormais proche, tout comme celle de F-Secure. Kaspersky Labs s'est déjà lancé et cela a été le cas récemment de Panda Security et BitDefender.

PC Tools a joué sur le registre de la gratuité avec son iAntivirus, tout comme le fait désormais Sophos. L'éditeur britannique va même plus loin, puisqu'il ne fait pas miroiter quelques fonctionnalités supplémentaires dans le cadre d'une mise à niveau vers une version payante.

Sophos n'est pas un néophyte en matière d'antivirus pour Mac, mais a décidé d'adapter sa solution pour professionnels afin de proposer une version allégée et entièrement gratuite pour les particuliers. L'éditeur n'a par contre pas l'intention de verser dans la gratuité pour les utilisateurs Windows, comme le font par exemple Microsoft, AVG, Avast ou encore Avira.

Sophos Anti-Virus Home Edition for Mac propose une détection automatique des menaces existantes et des nouvelles ( protection proactive ) pour Mac OS X ( 10.4 minimum ). La solution est annoncée avec de fortes possibilités de désinfection et de suppression des malwares. Elle s'occupe aussi de détecter les malwares Windows.

L'argument de Sophos pour justifier un antivirus Mac a déjà été entendu mille fois, et tient au fait que la part de marché grandissante de Mac OS X va forcément attirer l'attention des cybercriminels. Mais Sophos titille aussi un peu les utilisateurs Mac en déclarant que " si la majorité des professionnels a compris l'importance de protéger un ordinateur Mac des malwares, ce n'est pas le cas des particuliers ".


Télécharger Sophos Anti-Virus Home Edition for Mac

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #708811
Il n'y a pas de virus sur mac...
Le #708851
@ kerlutinoec

A plusieurs reprise il a été prouvé qu'on peux aussi bien infecté Mac OS que Windows. Sans compter les failles via les autres logiciels tel que navigateur, Flash player ou Java.

Je vais pas revenir si le fait qu'un pirate s'en tape de l'OS il veux juste taper la ou c'est le plus gros : Windows.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]