Sosh lance son Soshphone Mini à 39 euros

Le par  |  6 commentaire(s)
sosh-phone-mini

L'opérateur low cost d'Orange, Sosh commercialise depuis quelques jours un nouveau terminal accessible, avec pour objectif d'encourager la souscription à ses services.

Par le passé, pour profiter d'un abonnement mobile SIM Only avec un budget serré, il fallait faire des concessions : conserver son smartphone récupéré d'un ancien abonnement payé au prix fort, ou basculer vers une alternative de moyenne gamme pour profiter pleinement de son nouveau forfait 4G.

Dans tous les cas, ce que l'utilisateur gagne sur le forfait, il doit l'investir dans le smartphone... Mais depuis quelque temps, les opérateurs proposent des alternatives pour que chacun profite de son réseau à un prix de départ plancher : des smartphones bon marché.

soshphone-mini

C'est le cas de Sosh, qui revient cette fois sur le devant de la scène avec une version mini de son SoshPhone. Facturé 39 euros, le Soshphone mini est un clone du Pixi 3 de 3,5 pouces d'Alcatel OneTouch.

Son écran de 3,5 pouces offre une définition modeste de 320 x 480 pixels, et en interne, le SoC et la quantité de RAM restent inconnues... Il dispose toutefois de 4 Go de stockage extensible via une carte microSDHC. Pas de 4G au menu contrairement au Soshphone facturé 169 euros, mais de la 3G+ jusqu'à 21 Mb/s, associé à du Bluetooth et du Wi-Fi dont les modalités restent inconnues également.

En interne, on retrouve Android 4.4, mais c'est l'externe qui pourrait séduire les utilisateurs, notamment par ses couleurs acidulées reprenant celles de l'opérateur.

Certes, ce n'est pas un smartphone haut de gamme, mais il pourrait se vouloir adapter comme premier smartphone, pour une personne âgée ou pour les plus jeunes. C'est d'ailleurs la cible principale de Sosh : tenter de proposer des offres forfait + mobile au plus bas prix pour toucher une nouvelle cible, celle des primo accédants au smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877824
Si le téléphone permet de téléphoner correctement, et d'envoyer des messages sans déconner, pourquoi pas. Après tout ce n'est qu'un téléphone prévu à cet effet, en bonus Facebook. Connaissant Alcatel il y a de forte chance qu'il s'agit un téléphone qui fonctionnera une fois sur deux à l'usage...
Le #1877826
A retrouver bientôt en masse, dans les écoles primaires et maternelles
A 3 ou 4 ans maintenant, on apprend d'abord à utiliser son Soshphone, et ensuite on apprend à lire et à écrire

J'ai pas le tiercé dans l'ordre visiblement
Le #1877830
En smartphone de dépannage....

Why not
Le #1877864

M'enfin Alcatel quoi ! C'est du jetable
Le #1880776
même les enfants ne vaudront pas d'un smartphone comme celui la, les enfants de nos jour savent trés bien faire la différence entre un bon et un mauvais smartphone.


____________________________________________________
http://www.ipadmini2.fr/ http://galaxys-6.fr/
Le #1880818
dakarli a écrit :

même les enfants ne vaudront pas d'un smartphone comme celui la, les enfants de nos jour savent trés bien faire la différence entre un bon et un mauvais smartphone.


détrompe toi, ils sont bien content d'avoir un téléphone pourris que rien du tout.
J'en connais un qui est content de son faux téléphone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]