Sotchi : Des combinaisons conçues par Lockheed Martin pour l'équipe de patinage américaine

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Dvice
combinaison patin glace lockheed martin

Les délégations américaines des jeux olympiques sont connues pour régulièrement afficher des équipements hautement technologiques. Ce sera une nouvelle fois le cas lors des jeux de Sotchi puisque les patineurs de vitesse seront équipés d'une combinaison futuriste développée par un fabricant d'avions de chasse.

Les Jeux olympiques sont généralement l'occasion pour les marques de développer d'énormes contrats de partenariats et d'afficher leurs équipements aux yeux du monde entier. Cette année, lors des jeux de Sotchi c'est la société aéronautique Lockheed Martin, davantage connue pour ses avions de chasse furtifs et projets militaires divers qui pourraient attirer les regards.

UAspeedskatesuit-1 L'équipe de patinage de vitesse des USA sera ainsi équipée d'une combinaison, baptisée " Mach 39" griffée par l'équipementier Under Armour et développé spécialement par Lockheed Martin. La combinaison devrait permettre aux athlètes de bénéficier d'un gain de vitesse et donc de temps significatif et mesurable sur une course à partir de 100 mètres.

La combinaison Mach 39 utilise plusieurs procédés high-tech et mélange 5 différents types de matériaux pour donner un avantage au patineur. Frictions réduites au minimum pour limiter les dépenses d'énergie, multiples creux pour réduire la résistance au vent autour de la tête et des bras, la combinaison a été testée en soufflerie là ou Lockheed Martin teste ses chasseurs furtifs de prochaine génération.

speedsk Le dos de la combinaison devrait également permettre aux patineurs de mieux expulser la chaleur de leur corps, afin de mieux appréhender les épreuves d'endurance.

Quelle différence la combinaison pourra-t-elle vraiment faire lors des Jeux Olympiques ? Lockeed Martin est formel, elle sera nette et sans contestation possible. La victoire des USA dans les épreuves de patinage pourrait alors soulever de nombreux débats quant aux apports de ces technologies qui prennent l'ascendant sur les performances physiques, pas certain donc que l'affaire soit un bon coup publicitaire pour la marque, peu importe les résultats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1637092
Et si les performances sont réelles, ça fera comme en natation. Tout le monde va y venir et dans 2 ans on les interdira.
Le #1637252
L'esprit des jeux olympiques modernes, réactivés par le baron de Courbertin, est de plus en plus loin, l'important n'est plus de participer mais c'est l'ère du mercantile avant tout, peu importe si tous les participants n'ont pas les mêmes moyens !
Le #1637372
Il faut boycotter les JO du fric qui n'ont rien de bien glorieux.
Le #1637382
Ca doit quand même être bien moins utile qu'en natation, faut pas exagérer non plus... Le fabriquant doit le savoir. Il doit aussi savoir qu'on fera le parallèle avec la natation. Que cela créera une polémique et fera le buzz donc de la pub gratuite. Et on joue déjà le jeu... Moralité : pour ne pas participer à ce grand monopoly, il ne faut pas réagir.
Le #1637442
Après le dopage humain, voila le dopage matériel. Dommage que la soif de résultat entraîne ce genre de truc. On va arriver à des extrêmes à ce rythme là. Un jour ils vont imposer une tenue identique à tout le monde et ils auront tout gagné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]