Spam mobile : toujours plus de signalements au 33700

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
LoveSMS

Le jour même de son lancement, le numéro contre le spam sur les téléphones portables comptait près de 30 000 signalements.

LoveSMSLe spam sur les téléphones mobiles se présente le plus souvent sous la forme de messages qui invitent le destinataire à composer un numéro surtaxé pour gagner de superbes cadeaux ( voyage, voiture, téléviseur, console, etc. ) ou faire connaissance avec une personne célibataire de sa région.

Avec quelques centaines de milliers de messages sur les 20 milliards envoyés chaque année, on n'en est pas encore au même stade que le spam dans les e-mails, mais déjà au point que ces SMS non sollicités commencent à devenir un véritable gène au quotidien pour ceux qui en sont victimes.

Luc Chatel, secrétaire d'État à la Consommation, a décidé de réagir. Fin octobre, il a ainsi annoncé un dispositif de lutte contre le spam mobile. Pour rappel, il s'agit d'une plate-forme joignable par le biais d'un SMS au 33700 à laquelle il suffit d'envoyer une copie du spam et qui se charge alors de prévenir les opérateurs qui pourront ensuite prendre des mesures adéquates à l'encontre des numéros signalés, allant même jusqu'à la fermeture pure et simple de certains numéros.

Quelques jours avant sa mise en place, on annonçait déjà quelque 10 000 signalements. Le jour même du lancement, le samedi 15 novembre, on parlait de 28 500 signalements. Le système étant désormais fonctionnel, les spammeurs mobiles n'ont qu'à bien se tenir, car leurs victimes savent désormais vers qui se tourner.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #360031
Ca coute combien d'envoyer un SMS au 33700 ? Parce que si c'est payant ça frôle l'arnaque là...

Le #360051
"Coût total de l'opération pour l'utilisateur du 33700 deux SMS non surtaxés. Si vous possédez un forfait SMS les deux SMS envoyés en seront décomptés, sinon ils feront l'objet d'une tarification normale de votre opérateur."

(un SMS pour transférer le spam et un SMS pour indiquer le numéro du spammeur)

Tiré du site 33700.fr
Le #1847330
Mon cell a commancer a bugger et 1ou 2hrs plus tard je recois 2mail avec un tres long code (Google verification code) mais cest quoi je ne comprend pas
Le #1847332
Jai recu sur mon cell 2 sms avec un (Google verification code) 2 tres long code et 1ou2 hrs avant mon cell bugait cest quoi que cela vx dire? Aider moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]