Musique : la plate-forme SpiralFrog sera lancée fin 2007

Le par  |  11 commentaire(s)
spiralfrog-logo.png

SpiralFrog.com, portail Web qui permettra aux internautes de télécharger de la musique et des vidéos gratuitement, sera lancé à la fin de l'année 2007.

Spiralfrog logo pngGratuit mais financé par la publicité, ce portail est attendu depuis plusieurs mois, comme nous vous l'indiquions dans cette actualité. La compagnie éponyme, basée à New York, a récemment autorisé certains internautes d'Amérique du Nord à tester le site qui a d'ores et déjà 700 000 morceaux disponibles au téléchargement, a déclaré Joe Mohen, fondateur de SpiralFrog.

Cette période de bêta-test devrait être élargie à davantage d'utilisateurs dans les semaines à venir et lancerait ensuite le portail aux Etats-Unis et au Canada une fois que le groupe aura reçu les retours des testeurs, des publicitaires et des maisons de disques. " Nous voulons vraiment tester l'expérience utilisateur afin d'être sûr que le site satisfasse les besoins des jeunes consommateurs ", a ajouté Mohen.

A noter que bien que gratuits, les fichiers audio et vidéo comportent des systèmes de protection contre la copie ( DRM, Digital Rights Management ), à l'instar des fichiers iTunes par exemple. Les morceaux ne pourront pas être gravés sur un CD mais seront transférables sur des dizaines de baladeurs audio. Le contenu ne pourra toutefois pas être lu sur un Macintosh ni sur un iPod.

Les maisons de disques toucheront 10 % des revenus publicitaires. Rappelons que SpiralFrog avait annoncé il y a quelques mois un accord avec Universal Music, plus grande major du monde, ainsi qu'avec EMI. Lors de son lancement fin 2007, SpiralFrog espère proposer 1,5 million de titres.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179970
Faudras regarder une minute 30 de pub pour telecharger une chanson... Avec drm bien entendu.
A cote de ca, tu vas sur emule, tu as ta chanson dans les deux minutes, sans drm, avec un catalogue bien plus large, et pas de drm.
Hummm, je me demande ce que les gens vont preferer utiliser...
Le #179977
C'est déjà un bon début pour le tout gratuit. De toute façon il n'y a pas d'autres solutions pour télécharger de la musique gratuitement, simplement, et légalement.

Moi je salue cette initiative en espérant qu'elle ouvrira la voix vers la consommation de demain.

Et pis le catalogue est pas si mal si les chiffres sont respectés!
Le #179978
De toute façon il n'y a pas d'autres solutions pour télécharger de la musique gratuitement, simplement, et légalement.
--
Si, ca s'appelle la license globale.
Mais il ne faut surtout pas l'envisager, reflechir a des solutions alternatives, c'est mauvais pour le commerce.


Moi je salue cette initiative en espérant qu'elle ouvrira la voix vers la consommation de demain.
--
Qu'il me tarde de voir apparaitre encore plus de pubs qu'actuellement...

Et pis le catalogue est pas si mal si les chiffres sont respectés!
--
C'est sur, 1/4 du catalogue itunes, c'est pas mal...
Le #179981
Ca va être sympa pour écouter de la musique ailleurs que sur l'ordinateur! (salon, voiture...)
Le #179982
...

Avec des gens comme toi les majors doivent se tirer les cheveux. Ne pas saluer une telle initiative c'est quand même assez gros.

La license globale est une bonne solution pour les utilisateurs mais est complètement inapplicable par ceux qui devraient répartir les taxes sans savoir ce que les gens téléchargent vraiment ce qui serait une atteinte à la vie privée.
Le #179986
La license globale est une bonne solution pour les utilisateurs mais est complètement inapplicable par ceux qui devraient répartir les taxes sans savoir ce que les gens téléchargent vraiment ce qui serait une atteinte à la vie privée.
--
Marrant, ils arrivent a faire ca pour attribuer les benefices de la taxe sur la copie privee...
Un pannel de 2000 personnes suffit pour arriver a "repartir equitablement"...
Par contre, des que ca pourrait arranger les utilisateurs, il ne faut pas y penser hein?

La plupart des sites bittorent fournissent des statistiques des fichiers les plus telecharges, les serveur ED2K peuvent faire la meme chose, sans qu'aucune informations ayant un rapport avec la vie privee ne soient relevees...

"Avec des gens comme toi les majors doivent se tirer les cheveux. Ne pas saluer une telle initiative c'est quand même assez gros."
--
Par ce que je trouve que rajouter encore plus de pubs, c'est plus que lourd? Ou par ce qu'il y a des solutions bien plus equitables, mais que 3 ou 4 grosses societes ne sont pas d'accords, et donc nous arnaquent tous?
Quand je vois des utilisateurs comme toi qui sont CONTENTS de se faire avoir, je me dit qu'on est loin d'etre tranquilles.
Le #179991
J'étais sur que tu allais prendre l'exemple de la copie privée mais c'est une erreur puisque la Sorecop ne prend justement pas en compte les statistiques dont tu viens de parler. Ils n'ont donc pas du tout à se prendre la tête sur la façon de redistribuer la taxe, et cela est fait dans la plus grande injustice. La répartition n'étant pas du tout en fonction des artistes téléchargés, mais d'un prorata assez obscure réalisé notamment en fonction de sondages de la SOFRES. Mais je pense que je ne t'apprends rien.

La license globale ne peut pas non plus être mise en place à moins que cela soit fait au niveau mondial, sans quoi elle ne disposerait d'aucune crédibilité : de quel droit quelqu'un aurait-il à payer plus ou moins qu'un autre pour télécharger la même chose (ou de quel droit aurait-il droit tout court de le faire, moyennant rémunération, si un autre pays ne le permet pas). Les majors ne peuvent pas se permettre d'autoriser une telle disparité car c'est le prix même de la culture et de leur gagne pain qui serait remis en cause. Il l'est déjà bien assez comme ça. Le contexte juridique d'une telle loi est extrêmement sensible.

Concernant les stats torrent, ED2K, etc, il faudrait qu'elles soit étroitement surveillées par des organismes digne de ce nom pour être validées, je ne te raconte pas le coup de l'affaire.

Concernant la publicité, il y en a déjà près de 6 sur ce site... Donc effectivement, je serais plutôt satisfait de pouvoir contribuer de cette façon sans débourser un seul centime tant en restant dans la plus stricte des légalités. Il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre. Attendre une minute et demi pour télécharger la musique d'un artiste, c'est quand même le moindre des respects... Si c'est se faire 'avoir' que de pouvoir télécharger gratuitement le travail d'un mec ou d'une nana qui s'est investi(e) à fond dans son travail, alors je dois avoir manquer un épisode.
Le #179993
J'étais sur que tu allais prendre l'exemple de la copie privée mais c'est une erreur puisque la Sorecop ne prend justement pas en compte les statistiques dont tu viens de parler. Ils n'ont donc pas du tout à se prendre la tête sur la façon de redistribuer la taxe, et cela est fait dans la plus grande injustice. La répartition n'étant pas du tout en fonction des artistes téléchargés, mais d'un prorata assez obscure réalisé notamment en fonction de sondages de la SOFRES notamment. Mais je pense que je ne t'apprends rien.
--
Faux, je ne cite pas un pannel de 2000 personnes pour rien.
Ils se basent tout simplement sur les copies de ces 2000 personnes pour decider a qui revient l'argent...


Les majors ne peuvent pas se permettre d'autoriser une telle disparité car c'est le prix même de la culture et de leur gagne pain qui serait remis en cause.
--
On doit pas avoir la meme definition de la culture, tient. Et le marechal ferrand de mon village compatit, ainsi que les labos photos...
Desole pour eux s'ils perdent de l'argent. Ils sont sur un bussiness model qui a fait son temps, et qui est depasse.
Je ne vois pas pourquoi je devrais les aider sous pretexte qu'ils sont malheureux.


Le contexte juridique d'une telle loi est extrêmement sensible.
--
Par ce que reintroduire la "riposte graduee" alors que le conseil constitutionnel l'a juge contraire a la constitution, c'est normal?

Si c'est se faire 'avoir' que de pouvoir télécharger gratuitement le travail d'un mec ou d'une nana qui s'est investi(e) à fond dans son travail, alors je dois avoir manquer un épisode.
--
Avec la license globale, ils recuperaient de l'argent, les artistes. Nettement plus equitablement que ce qui se fait actuellement, d'ailleurs.
Le #179999
je m'incruste dans votre pv les amis

Je suis très favorable a l'existence d'un moyen pour télécharger une musique légalement sans délier le moindre centime. Le prix a payer est une pub ( qu'on regardera même pas ) pour obtenir un morceau de musique en 10khz 8 bits lisible 2 fois seulement.

Cependant, je suis d'acc avec toi edzilla, c'est une fausse solution qui exclue encore ceux qui refusent la gabelle microsoft et qui iront donc se servir chez mumule.
Le #180003
Je viens de m'inscrire je n'ai pas vu la pub à part les bannières. Par contre le site est très incomplet au mieux 2 ou 3 chansons par album. Tout est encore fait pour nous pousser à acheter. On ne peut même pas avoir les albums complets.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]