Spotify : 2,5 millions d'abonnés payants, nouveautés à venir

Le par  |  0 commentaire(s)
spotify

L'offre payante du service de streaming musical Spotify atteint les 2,5 millions d'abonnés. Du nouveau est à prévoir pour le 30 novembre.

spotifyAvant son lancement aux États-Unis à la mi-juillet, Spotify faisait valoir 1,6 million de membres payants. Au mois de septembre, c'est la barre des 2 millions qui a été franchie et donc un possible effet US. Aujourd'hui, la société d'origine suédoise annonce 2,5 millions d'abonnés à son offre payante. Un effet Facebook ?

Spotify fait partie de ces services de divertissement qui exploitent la plateforme Facebook. L'intégration à l'Open Graph de Spotify a néanmoins suscité quelques critiques, d'autant qu'il est devenu obligatoire de posséder un compte Facebook pour s'inscrire sur Spotify.

Récemment, Facebook a précisé que depuis le début de ce partenariat, Spotify a gagné 4 millions de nouveaux utilisateurs. Parmi ceux-ci, certains ont peut-être été séduits par l'offre payante.

" Nous sommes très heureux d'annoncer que nous comptons désormais 2,5 millions d'abonnés payants à Spotify. […] Nous nous occupons comme toujours d'améliorer le service en permanence, nous avons d'ailleurs de belles nouveautés en développement, nous vous en parlerons très bientôt "

, écrit Spotify qui prépare une conférence de presse mondiale pour le 30 novembre prochain. Il sera sans doute question de ces " belles nouveautés ". Une manière de rester dans la course après le lancement aux États-Unis de Google Music et iTunes Match.

La semaine dernière, le distributeur ST Holdings, qui regroupe plus de 200 labels indépendants, a annoncé son retrait de Spotify ( ainsi que de Napster, Rdio, Simfy ) en pointant du doigt des sites qui ne rapportent pas suffisamment d'argent et avec un effet négatif sur les ventes. ST Holdings avait alors repris à son compte une citation de l'un de ses labels : " Gardons notre musique spéciale, fuck Spotify ! "

Spotify avait réagi en déclarant avoir déjà convaincu des millions de consommateurs à payer à nouveau pour de la musique. Les 2,5 millions d'abonnés donneront peut-être matière à réflexion à ST Holdings qui a fait disparaître son communiqué initial pour désormais indiquer travailler avec certaines sociétés de streaming sur des solutions profitables aux artistes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]