Après le HTC Evo 4G, premier smartphone WiMAX commercialisé sur le sol américain, c'est au tour du modèle Samsung Epic 4G d'entrer en scène et d'enrichir la gamme des terminaux WiMAX pour le réseau Clearwire.
Ce terminal était déjà apparu officieusement sous le nom Samsung Galaxy S Pro il y a quelques jours. C'est une nouvelle fois vers Android que se tourne l'opérateur Sprint. Il reprend les grandes lignes de la gamme Galaxy S mais ajoute un clavier coulissant.
Caractéristiques
On trouvera donc un grand affichage 4" tactile multitouch Super AMOLED sur ce terminal Android 2.1 qui pourra être mis à jour vers Android 2.2 Froyo ( et donc le support de Flash 10.1 ) et le système Samsung Social Hub réunissant en une même page toutes les informations ( SMS, réseaux sociaux, emails... ) concernant un contact.
Le Samsung Epic 4G embarque également le service AllShare permettant de diffuser du contenu multimédia vers des appareils compatibles DLNA ( Digital Living Network Alliance ), ainsi que la technologie Swype permettant de composer des mots en laissant glisser son doigt sur le clavier virtuel.
Il embarque un processeur 1 GHz ARM Cortex-A8 Hummingbird ( optimisé par Intrinsity, société rachetée depuis par Apple ) et un APN 5 megapixels avec Flash LED et possibilité d'enregistrement vidéo HD en 720p, tandis qu'un APN en façade assure la fonction de visioconférence.
Le Samsung Epic 4G, compatible WiFi et Bluetooth, peut fonctionner en mode hotspot mobile, rediffusant le signal reçu en 3G sous forme WiFi vers plusieurs appareils. A noter qu'il embarque un capteur de mouvement 6 axes, affinant la gestion du contrôle dans l'espace, à l'instar de l' iPhone 4 et son gyroscope.
Ce smartphone, taillé pour la consommation data grâce à sa compatibilité CDMA / WiMAX, sa batterie 1500 mAh et son accès à l' Android Market, saura aussi faire office de téléphone portable et d'outil de messagerie / messagerie instantanée.
Prix et disponibilité du Samsung Epic 4G / Samsung Galaxy S Pro ne sont pas encore connus.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.