Square Enix préfère travailler sur Xbox 360 que sur PS3

Le par  |  7 commentaire(s)
console xbox360

S'exprimant au travers de l'Official Xbox Magazine UK, le directeur de The Last Remnant a déclaré qu'il est « beaucoup plus facile » de travailler sur Xbox 360 que sur PlayStation 3. Au vu du résultat, le doute est inévitable.

console xbox360Si de nombreux joueurs pariaient que la PlayStation 3 succèderait amplement la PS2 au niveau des offres de RPG, peu d'entre nous pouvaient imaginer que la Xbox 360 serait la plate-forme sélectionnée de prime abord par les studios de développement japonais.

Ainsi, une poignée de RPG tels que Blue Dragon (accéder au test), Lost Odyssey (accéder au test), Eternal Sonata, Infinite Undiscovery (accéder au test) ou encore The Last Remnant sont venus agrémenter le catalogue de Microsoft, au détriment de la PS3 qui ne profitera que de certains portages. Par le biais d'une interview orchestrée par l'Official Xbox Magazine UK, le directeur de The Last Remnant, Hiroshi Takai, a clairement précisé qu'il est « beaucoup plus facile » de travailler sur Xbox 360 que la dernière console de salon de Sony.


L'optimisation oubliée
The Last Remnant   Image 18« Ça a été l'introduction de l'équipe au travail sur la Xbox 360 et sur l'Unreal Engine », a souligné Takai. « Dans les deux cas, l'expérience a été positive. En fait, comme nous avons juste fini de travailler sur The Last Remnant, je ne sais même pas quel sera mon prochain projet chez Square Enix. Cependant, j'espère fortement qu'il sera sur Xbox 360 car c'est beaucoup plus facile à travailler que la PlayStation 3 ».

Bref, on sent clairement la solution de facilité adoptée, bien que le premier coup d'essai du studio n'a pas été des plus probants avec un The Last Remnant particulièrement mal optimisé, accusant des chutes de frame rate et autres temps de chargement intempestifs.

« Nous n'avons pas essayé de faire appel à un public ou à un autre, mais avons essayé d'offrir quelque chose qui a réalisé un appel mondial », a continué Takai en avouant « d'un point de vue visuel, il y a des choses que vous pouvez vous contenter avec les jeux occidentaux... les personnages peuvent être moins soignés ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #376671
Je me marre... si au moins les jeux de Square Enix étaient bien réalisés sur 360, je comprendrais... mais là : Last Remnant (vu qu'il est cité) est bourré de bugs d'affichages, de clipping, textures grossières, et le tout pour un résultat très loin d'être convaincant (on dirait de la PS2 ou de la Wii !)

Quel dommage qu'on ait pas encore pu avoir de réel bon RPG next gen (au mieux on a des titres totu juste "sympatiques" comme Eternal Sonata)
Le #376681
Pareil... tant mieux pour eux s'ils trouve que développer sur 360 est plus simple que sur ps3 (ce qui n'a rien de nouveau.. la ps3 est puissante, mais carrément plus compliquée pour le développement de jeux), mais ils auraient mieux fait d'attendre de sortir un vrai bon jeu sur 360 avant de déclarer ca car entre un last remnant ennuyeux et buggué à souhait, infinite undiscovery qui manque cruellement d'originalité et avec une durée de vie faible pour ce style de jeu, blue dragon et son scenar a 2 centimes et ses graphismes dignes d'une ps2 etc... on pourrait se dire qu'ils choisissent juste la solution de facilité..
Le #376711
C'est clair qu'on est tous d'accord pour dire que les Rpg sur box pour le moment volent pas haut.

PS HS : hahaha, GTA qui avait une 100ene de personne sur le live de la box alors que le jeu devait sortir 1 mois apres

Après le principe de dire que c'est vraiment plus compliqué de dev sur play ... quand on voit que ceux d'Uncharted prennent grave plaisir à voir tt ce qu'ils peuvent se permettre de faire, ... j'y comprends plus rien a force.

Bon d'un autre coté, s'ils veulent passer par la box, ma fois, au moins j'aurai mes jeux en avance ^_^
Le #376861
et sur ps3 y a quoi?
lol ... que dalle .... c'est vite régler.
Le #377061
@ Kakyo

Ben en RPG sur PS3 y'a pas quasi pas pour l'instant. Mais 2009 sera une bonne année, je pense. Entre les FF et autres je pense qu'il aura du choix.
Le #377441
jymmy le fou >Ca c'est ce qu'on entend depuis la sortie de la console : "tu verras dans 6 mois, ça va tout tuer".
Le #377491
perso je préfère un ff que ce que j'ai eu l'occase de jouer sur box en rpg.

apres c'est comme tout c'est une question de gout.

quantité ou qualité ...

S'il trouve plus simple de faire sur box, et de virer les coups des exclu, ma fois c'est cool, ils pondront un jeu, tout le monde l'aura 1 mois ou 2 avant la sortie officielle histoire de se faire une idée de si ça vaut "réellement" le coup de l'acheter, pis voilou.

Pour ce que ca change, c'est pas pour ca qu'on payera moins cher les jeux lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]