Intel 320 Series : gare à vos données !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Intel-SSD-320

Les SSD Intel 320 Series sont sujets à un important bug qui peut causer des pertes de données, ainsi qu'une grosse diminution de capacité.

Intel-SSD-320Si les disques durs actuels atteignent leurs limites, les SSD comptent bien prendre la relève pour assurer notamment des performances plus attrayantes. Toutefois, les disques flash ne sont pas encore totalement fiables. Pour le coup, toute une gamme de SSD d'Intel est touchée par un important bug de firmware.

Les Intel 320 Series ont un bug de contrôleur qui fait chuter leur capacité à 8 Mo, effaçant dans un même temps les données stockées.

Ce problème a été mis en évidence le mois dernier sur les forums de support d'Intel, mais le constructeur n'a pas encore communiqué officiellement à ce sujet. Espérons qu'une mise à jour du firmware sera proposée prochainement pour palier à ce souci hautement handicapant.

Rappelons que les SSD Intel 320 Series sont proposés en six capacités de stockage : 40, 80, 120, 160, 300 et 600 Go. Le fabricant avait même mis en avant la fiabilité de ses produit, en étandant la garantie à cinq ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]