Stantum : brevets multitouch en Europe et en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Stantum
mini dossier Stantum

Le société française Stantum vient de conforter sa propriété intellectuelle dans le domaine des technologies d'écran multitouch en recevant l'agrément des offices des brevets européen et chinois.

Stantum logoLes écrans tactiles sont devenus une composante importante dans la téléphonie mobile et l'aspect multitouch, permettant de gérer plusieurs points de contact simultanément est une fonctionnalité qui s'étend peu à peu au-delà des seuls smartphones vers les téléphones multimédia.

Quelques sociétés en maîtrisent les différents éléments et défendent vigoureusement leur propriété intellectuelle, ce qui a donné lieu à des batailles juridiques et des avertissements aux concurrents. Parmi les sociétés maîtrisant la technologie multitouch, on trouve la société française Stantum, plus connue sous son précédent nom JazzMutant et ses tables tactiles utilisées par de nombreux artistes.

Stantum multi-touchElle dispose d'une solution complète multitouch sur écran résistif ( voir notre dossier ) destinée d'abord aux ordinateurs portables et depuis aux petits écrans, du smartphone au netbook. Elle a protégé ses technologies en déposant des brevets dès 2002 et a commencé à travailler sur des applications pour terminaux mobiles à partir de 2007.

Elle se présente comme un fournisseur auprès duquel les fabricants de matériel peuvent prendre une licence pour intégrer la technologie d'écran tactile multitouch Stantum dans leurs produits. Et pour garantir sa propriété intellectuelle, la société vient de recevoir une validation supplémentaire de ses brevets-clés auprès des Offices des dépôts européen et chinois.


Stantum et multitouch : propriété intellectuelle étendue
MWC Stantum 01Les brevets décrivent une méthode de gestion des appareils électroniques par manipulation d'objets graphiques sur une surface multitouch capable de gérer un nombre illimité de points de contact et de faire appel à une gestuelle tactile.

Alors que le multitouch devient un domaine stratégique pour la téléphonie mobile, Stantum est donc bien placée pour profiter de l'engouement généré pour cette méthode de contrôle que l' iPhone et l' IPod Touch d' Apple ont contribué à populariser.

Pour Etienne Paillard, CEO de Stantum, " les brevets accrédités en Europe et en Chine renforcent le statut de Stantum en tant que pionnier dans le domaine des technologies multitouch. Mieux, ils prolongent nos droits de propriété intellectuelle dans des zones géographiques qui comptent pour 40% du PIB mondial. "

Si le multitouch est apprécié sur les téléphones portable, ses applications peuvent s'étendre à d'autres secteurs, comme les pavés tactiles des netbooks, les écrans des ordinateurs portables ou des systèmes de navigation GPS autonomes, des baladeurs multimédia ou des consoles de jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]