Steam Box : Valve dévoile la fiche technique des prototypes

Le par  |  12 commentaire(s) Source : The Verge
Steam-salon

Si jusqu’à présente, la Steam Box de Valve relevait davantage du concept que du concret, la firme vient enfin de partager la fiche technique de la première vague de prototype à destination des testeurs.

Si Valve avait présenté son SteamOS et annoncé que ses Steam Box profiteraient de partenariats avec différents fabricants, rien n’était encore précisé quant à la fiche technique du modèle de base.

Steam-Machines Une notion importante quand on sait que la Steam Box relève davantage du PC cantonné au salon que d’une véritable console de jeu à la configuration propriétaire et figée dans le temps.

Aujourd’hui Valve indique que son idée a été de respecter des contraintes de puissance tout en proposant un produit compact qui s’intègre facilement dans le salon. L’idée de base étant d’en faire une plateforme ouverte, le projet s’est orienté vers des pièces informatiques disponibles dans le commerce plutôt que dans la miniaturisation ou la création de matériel sur mesure.

La configuration des 300 prototypes destinés aux Beta testeurs se situe ainsi entre le PC milieu de gamme et le haut de gamme. On y trouve un processeur Intel Core i3 et une carte graphique Geforce GTX 660 pour le modèle de base

La version intermédiaire penche pour un processeur Core i5 de quatrième génération et une carte graphique Nvidia GTX 760 ou 780.

Le modèle le plus puissant à l’heure actuelle opte pour un processeur Intel Core i7-4770 associé à une monstrueuse GeForce Titan.

Chaque configuration intègre 16 GB de RAM et 3 GB de VRAM ainsi qu’un disque dur hybride de 1TB associé à 8Go en SSD.

L’ensemble des pièces est disposé dans un boitier spécialement développé par Valve ( qui n’a pas encore été présenté) et dont les dimensions sont 31,5 x 30,5 x 7,3 cm, soit environ la taille d’une Xbox 360 S.

Selon la version, la Steam Box sera proposée entre 700 et 1800 $, Valve invitant les utilisateurs à assembler eux-mêmes leur configuration s’ils disposent déjà de quelques pièces.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1514342
On a donc au final un PC non évolutif. Quel intérêt ? Autant acheter un portable.
Le #1514362
Il y à quelques années les constructeurs ont essayés de mettre un pc de bureau dans une boiboite comme une console pour brancher sur la tv. J'ai pas vraiment l'impression que le truc à marché.

On commence à s'y perdre entre les consoles qui ont des PC dans le ventre et les PC qui veulent ressembler à des consoles. SteamOS, Android... Quel bordel! On a l'impression que tout le monde veut faire sa propre petite console dans son coin en assemblant des pièces de PC et en mettant des OS libre.

Le #1514382


sur le cul
Le #1514402
cycnus a écrit :

On a donc au final un PC non évolutif. Quel intérêt ? Autant acheter un portable.


salut

se sont des déclinaison non portable , bref le pc de monsieur tout le monde (récent , - 2 ans)

la premier config et bien suffisante
Le #1514412
cycnus a écrit :

On a donc au final un PC non évolutif. Quel intérêt ? Autant acheter un portable.


faux il sera évolutif d'après valve,

un pc puissant compact qu'on peut installer dans le salon évolutif et selon le budget !
Le #1514462
Bof, un ASUS ROG fait tout aussi bien, quel intérêt ?
Le #1514472
S'il y a des accords avec les constructeurs, de façon à ce que leur "console" revienne moins cher qu'un PC monté soit-même, pourquoi pas. Si en plus c'est vraiment bien pensé, faisant la part belle au fanless (pourquoi pas du watercooling?) sans que ce soit trop au détriment des perfs, ça peut être aussi intéressant. (Parce que perso, si je met un PC dans mon salon à côté de la TV, j'attends de lui qu'il fasse moins de bruit que la TV quoi :P) S'il n'y a rien de tout ça, ça servait à rien de faire tout ce foin : le seul truc qu'ils ont conçu c'est un boitier quoi.
Le #1514522
1800$ la grosse config? qui va se payer un truc pareil pour jouer? mon pc a déjà plus d'un an et demi environ et il fait tout tourner au taquer pour moins de 1000e et accessoirement il fait PC... avec des prix pareil ça sent le flop cette histoire, après tous les utilisateur de steam cherchent en general les prix bas (en tout cas pour moi c'est le cas).
Si je dois mettre 400e dans une boite dédié au jeux je me prendrais une PS4..
Le #1514542
Mais si la SteamBox est un OS ( comme présenté ) basé sur Linux, alors il faut pas tant voir le côté hardware que software non?
Parce que du coup vous pourriez rester sur Windows par exemple pour une utilisation normale du PC (sur la TV ou non), puis passer sur l'OS Valve pour du pur gaming (l'OS étant totalement orienté vers les JV on peut penser qu'il sera aussi plus optimisé?), en multi-boot.

'pis bon Valve a pas l'habitude de faire de la merde, alors voyons ça!
Le #1514622
Quand je vois le mot "Prototype" , je fais "Next" ... Pourquoi tergiverser sur des versions qui (certainement) n'auront plus aucun rapport avec le produit fini (si le projet abouti ! Ce qui est loin d'être certain) . A suivre du coin de l'oeil ... Sans plus ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]