Steam : la nouvelle formule des soldes fait un carton

Le par  |  2 commentaire(s)
Soldes hiver steam

Depuis les soldes de Steam de cet automne, Valve a inauguré une nouvelle formule qui se veut particulièrement efficace : jamais la plateforme n'aura enregistré autant d'achats de la part des joueurs.

Par le passé, les soldes de Steam étaient proposées sous la forme d'un catalogue de jeux affichés à prix réduit sectionné pour n'afficher qu'une sélection quotidienne. Pendant l'ensemble de la durée des soldes, l'utilisateur devait donc aller jeter un oeil chaque jour sur les titres proposés en promotion, et attendre le jour suivant en espérant que le jeu qu'il cherchait soit enfin soldé...

L'idée de Valve était ainsi d'encourager la fréquentation de sa plateforme, mais finalement, le système a entrainé les critiques des joueurs qui ne pouvaient pas forcément se connecter chaque jour, et des éditeurs dont les titres n'étaient pas mis sur un même pied d'égalité.

Steam pages vues

Les ventes Flash ont donc tout simplement disparu pour afficher le catalogue global des soldes. Au total, cet hiver, ce sont quelque 10 000 titres qui étaient ainsi affichés avec des réductions allant jusqu'à 90% de leur prix normal, l'utilisateur n'avait qu'à effectuer ses recherches et acheter son titre le jour qu'il le souhaitait.

Steam wishlist

Steam a continué de mettre en avant certains titres plutôt que d'autres, mais uniquement au gré de sa fonctionnalité de liste "personnalisée" qui étudie la bibliothèque et l'intérêt du joueur pour lui proposer des jeux qui collent avec ce qu'il apprécie le plus.

La fréquentation de Steam a littéralement explosé pendant les soldes d'hiver, et tous les titres en ont profité contrairement aux promotions passées : les chiffres de vente des titres hors du top 500 ont augmenté de 45%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875378
Bref, faire des soldes "normales" simples est finalement plus efficaces que de se casser la tête à faire une sélection de produits par jour (ça doit n'étonner que les marketteux qui n'ont jamais eu la frustration de râter une promotion expresse ça )
Anonyme
Le #1875380
C'est une très bonne formule qu'à utilisé Steam.

Et avec la liste en page d'accueil, ça m'a permis d'être attiré par une perle que je n'aurais peut être pas vu sinon : Ori and the blind forest.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]