Steelseries : Un logiciel d'analyse pour améliorer la configuration des claviers

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
steelseries 1

Les joueurs le savent : la disposition des commandes sur le clavier lors de la pratique d'un jeu vidéo est primordiale pour atteindre les meilleures performances, et SteelSeries devrait pouvoir les aider à trouver la configuration idéale avec un nouvel outil.

Dans les FPS, la configuration des touches des claviers peut faire la différence entre la vie et la mort, et ce avant même d'incriminer les performances mêmes de la machine ou des périphériques.

Puisque proposer des claviers toujours plus performants, offrant une tonne de macros et autres fonctionnalités orientées vers les joueurs ne suffit pas toujours, StellSeries vient de lever le voile sur un logiciel d'analyse visant à aider les joueurs à trouver la configuration idéale.

Chaque joueur a ses habitudes, et pour les plus accrocs aux jeux vidéo, la reconfiguration des commandes est souvent la première chose effectuée à l'installation d'un nouveau titre. Mais selon les types de jeux, la configuration peut également changer, qu'il s'agisse d'un FPS, MMO, RTS, toutes les touches ne sont pas appropriées pour obtenir une expérience de jeu optimale.

Le logiciel présenté par SteelSeries se présente comme une plateforme d'analyse, qui créé des statistiques en fonction de votre façon de jouer. Concrètement, il suffit de le lancer en tâche de fond, puis de s'adonner à quelques parties de votre jeu favori pour que le logiciel enregistre l'ensemble des touches utilisées, et compare les données récoltées.

Steelseries  En fonction des touches les plus utilisées, par exemple dans la capture d'écran ci-contre, les touches 1 et 2 correspondant à un changement d'arme dans un FPS, le logiciel va proposer au joueur d'orienter son choix plutôt vers la touche verrouillage majuscule puisqu'elle se situe plus près des autres touches utilisées pour le déplacement et qu'elle n'est actuellement pas utilisée.

Le logiciel ne se limite pas à la pratique des jeux, et se révèle être un outil qui s'adapte à tous les logiciels potentiels, permettant de mettre en avant les touches les plus souvent utilisées, mais également celles qui ne servent quasiment jamais, de quoi proposer une réorientation parfois complète de l'utilisation du clavier.

Actuellement en phase de développement, SteelSeries a annoncé que son logiciel serait disponible à partir du deuxième trimestre, et qu'il serait totalement gratuit pour les détenteurs d'un clavier SteelSeries, sans dire pour autant ce qu'il en serait pour les autres utilisateurs au niveau de la compatibilité du soft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1148242
À défaut d'être capable de proposer de vrais clavier ergonomique…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]