Stéphane Richard persiste : il y a un acteur de trop dans les télécoms

Le par  |  18 commentaire(s) Source : BFM TV
Orange stéphane richard

Stéphane Richard ne change pas de discours : pour lui, le marché de la téléphonie mobile ne peut pas continuer à soutenir quatre opérateurs, pire encore, la situation aurait un caractère urgent.

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard était une nouvelle fois l'invité de BFM Business, et a de nouveau partagé son point de vue sur le marché de la téléphonie mobile. Pour lui, le marché actuel est perturbé depuis l'arrivée de Free Mobile.

stéphane Richard BFM business La preuve : le rachat de SFR autrefois grand acteur du milieu par Numéricâble, plus petit. Et la recomposition du paysage de la téléphonie doit continuer. Il a ainsi partagé son avis sur la question : " Le marché français n'a pas la taille suffisante pour supporter quatre opérateurs." De fait, les négociations avec Bouygues Telecom seraient toujours d'actualité même si Orange ne souhaite pas officialiser quoi que ce soit à ce sujet pour l'instant : " Nous sommes les plus gros et nous pouvons survivre seul. Mais si Orange peut jouer un rôle positif dans la recomposition de ce paysage nous le ferons. Mais seulement si cela est positif pour Orange."

Plus question de continuer à jouer sur le terrain de la baisse des prix non plus : " Je pense que l'on a atteint les limites de la baisse des prix dans les télécoms. On a besoin d'avoir une industrie des télécoms solide et on doit tout faire pour rétablir la santé du secteur. Après ce qui s'est passé avec SFR, il y a urgence à recomposer le secteur des télécoms. Si quelque chose doit arriver, c'est dans les semaines qui viennent que cela doit se passer."

Doit -on s'attendre ainsi à l'annonce d'un rapprochement entre Bouygues et Orange dans les jours à venir ? Rien n'est certain pour l'instant. Le discours alarmiste de Stephane Richard est résolument centré sur la nécessité d'un retour à trois acteurs, mais l'opérateur sera-t-il prêt à faire des concessions dans les négociations ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1754732
Bin, c'est peut-être toi !

Le #1754792
ba koi on ta pas dis tu pouvais prendre la porte
Le #1754842
quand je pense que orange a jamais voulu m'installer une ligne de tel jai du passer par bouygue pour l'avoir donc orange degage
Le #1754952
L'inertie d'un dinosaure... une techno dépassée... oui oui, j'en a un en trop: Orange !!!... et puis ça fait belle lurette que les dinosaures ont disparu...
Le #1754962
L'état à trop besoin d'Orange...

Ils vont pas tarder à s'en prendre aux autres via une loi, un décret ou une affaire louche...
Le #1754972
Ah ah qu'il ne s'inquiete pas en continuant à engraisser des actionnaires avec des dividendes supérieurs au prix du bénéfice ramené à la valeur de l'action Orange ne sera plus d'ici quelques années que l'ombre d'elle même !
Le #1755082
apparemment tout le monde est d'accord :

toi et Orange, dégagez ! ça fera de la place aux autres et des économies pour les Français.
Le #1755142
" Le marché français n'a pas la taille suffisante pour supporter quatre opérateurs."

En fait il voulais dire

" Le marché français n'a pas la taille suffisante pour distribuer suffisamment de dividendes."
Le #1755152
C'est sûr que c'est nettement plus facile de se mettre d'accord sur les prix entre 2 ou 3 opérateurs qu'à une 10ène....Forcément , les dividendes seraient moins gros et il faudrait qu'Orange se bouge le cul pour être plus compétitifs sur les tarifs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]