Tim Cook : un second vraiment dévoué sous l'ère Steve Jobs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : L'Express
Tim-Cook

Au travers d'un nouvel ouvrage, Tim Cook fait preuve d'une certaine exemplarité. En plus de succéder dignement au co-fondateur d'Apple, il se trouve que l'homme aurait été prêt à donner une partie de son foie à son ancien patron.

S’il a succédé à Steve Jobs à la tête d’Apple, Tim Cook aurait aussi aimé aider celui dont a été le second à vivre plus longtemps. C’est en tout ce que révèle l’ouvrage " Becoming Steve Jobs " coécrit par Brent Schlender et Rick Tetzeli et à paraître fin mars.

En janvier 2009, Tim Cook aurait en effet proposé à Steve Jobs, alors atteint d’un cancer du pancréas, qui l’emportera d’ailleurs deux ans plus tard, une partie de son foie. Il se trouve que les deux hommes étaient compatibles, car partageant le même groupe sanguin assez rare.

C’est alors que Tim Cook aurait subi l’une des rares soufflantes à son égard de la part de Steve Jobs ( durant les treize de collaboration ) et qu’il aurait surtout reçu un non catégorique de la part de son patron. Et cela, malgré la présentation d’un rapport médical positif.

Steve-Jobs-deces  

S’il n’est pas sûr que la transplantation en question aurait changé quelque chose, sachant que Steve Jobs a profité d’une autre transplantation au cours de l’année 2009 et que cela ne l’a pas empêché de décéder peu de temps après, il ressort une véritable dévotion de la part de Tim Cook, aussi bien à son entreprise qu’à son patron de l’époque.

Preuve que malgré un sale caractère reconnu par son entourage personnel et professionnel, l’ex-gourou de la firme à la pomme avait un certain capital sympathie. Cela s'est d'ailleurs confirmé par la grande émotion lors de la mort de l'homme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]