Steve Wozniak : Apple va lancer de nouveaux produits qui vont choquer !

Le par  |  19 commentaire(s) Source : TechCrunch
wozniak

Le co fondateur d’Apple, Steve Wozniak a profité d’une conférence en début de semaine pour commenter la récente chute en bourse du cours de la société, mais également pour rappeler combien Apple était à même de surprendre.

La confiance des investisseurs envers Apple a pris du plomb dans l’aile ces derniers mois. La mauvaise réputation d’Apple Plans, les affaires de SAV en Chine et surtout l’absence de confirmation ou d’annonce de modèles à venir n’ont pas de quoi rassurer.

iPhone En outre, les dernières rumeurs sur le ralentissement de demande d’iPhone et iPad ont entrainé une réponse sans appel du marché : l’action a chuté de 6% pour se stabiliser légèrement au-dessus des 400$.

Le cours de l’action de Cupertino est en baisse et a atteint son niveau le plus bas des 16 derniers mois, et bien que Steve Wozniak trouve cela « décevant », il n’en reste pas moins persuadé qu’Apple viendra prochainement « nous surprendre et nous choquer ».

Steve Wozniak rappelle que si l’action d’Apple est actuellement dans un creux, il a également vu le cours de cette même action doubler en seulement quelques mois par le passé.

Le modèle économique d’Apple se base principalement sur les nouveaux produits, un enchainement et un renouvellement de gamme sur la base des millésimes et des cycles presque réguliers. C’est justement cette nuance qui créé la confusion actuellement, Apple ne communiquant pas ou peu sur l’avenir et les gammes de produits à venir.

Partant de ce constat et qu’Apple a également l’habitude de faire du neuf avec du vieux pour respecter ses cycles de renouvellement, Steve Wozniak mise sur une nouvelle « révolution » : « (donc) je pense qu’Apple est très bien préparé, et qu’ils travaillent sur de nouveaux projets qui vont nous surprendre et tous nous choquer. Et honnêtement, je ne sais pas ( quoi) ».

L’ancien numéro 2 d’Apple a également partagé son impression sur les avancées de l’informatique et leur implication dans la vie de millions de personnes. Mais il a également partagé son envie de disposer prochainement d’un système de reconnaissance vocale plus complexe et plus puissant .

Pour conclure sur l’avenir d’Apple, Woz a avoué « j’ai arrêté d’essayer de deviner ce qu’Apple préparait il y a quelque temps. Il peut y avoir des rumeurs qui se révèlent fausses ou des projets être annulés. Je ne demande jamais aux internes d’Apple ce qui est sur le point de sortir. »

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1272952
C'est sur que les prix "Apple" moi ça me choque, y'a pas photo
Le #1273062
Raph99 a écrit :

C'est sur que les prix "Apple" moi ça me choque, y'a pas photo


"Apple était à même de surprendre" ... Ils ne vont pas oser baisser leurs prix quand même ? ... Plus de troll sur Apple .... nooooon, pas ça !
Le #1273122
Ce qui serait surprenant c'est que ce genre d'annonce ou rumeur fasse remonter le cours d'Apple, car à mon avis il est bien là le but de tout ceci
Le #1273242
Des produits qui vont choquer les portes monaies!
Le #1273332
Apple est trop cher pour ce que c'est...
Ferrari (ou autre...) est très cher mais c'est normal. Pourtant, c'est un chassis, 4 roues, un moteur et un habitacle, comme ma Clio. Quoique sur cette dernière l'aspirateur à gonzesse n'est pas dispo.




Le #1273362

En fait il ne sait rien du tout !

Qui pourrait lui suggérer de se taire ?
Le #1273392
Laissez moi deviner... un Iphonepad 4DX (avec odomètre!)
Le #1273462
Tiens, ils ont appelé le nettoyeur en communications ... c'est pas le type qui kiffait son Lumia 900, il n'y a pas longtemps ?
C'est une annonce de comique: en gros, Apple n'est pas en mesure de faire une révolution dans les 6 prochains mois, alors on balance un petit fox qui va bien.
Sacré(s) Steve(s). Il y en a tellement, des Steve vendeurs de tapis ...
Le #1273472
Revoyez votre article, ça ne peut pas être le 16e mois de suite que l'action baisse alors qu'elle a atteint son plus haut historique en septembre 2013.
Le #1273512
Grande nouvelle, apple vas fabriquer des couches cullotte !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]