Steve Wozniak : "Il y a beaucoup d'éléments totalement faux " dans le film "Jobs"

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Jobs film

Alors que "Jobs" le film biographie articulé autour de la vie de Steve Jobs est sorti depuis quelques jours aux États-Unis, les critiques fusent y compris du côté de Steve Wozniak.

Lorsque le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak a accordé une interview à Bloomberg pour discuter de son avis sur les innovations actuelles, et du film "Jobs" avec Ashton Kutcher, "Woz" a annoncé être resté sur une mauvaise impression.

wozniak Steve Wozniak avait accédé à une diffusion du film en avant-première et pour lui " Il y a beaucoup d’éléments totalement faux" dans l’œuvre de Joshua Michael Stern.

Après tout, cela pourrait n’être qu’une critique de plus à ajouter au film qui ne fait pas l’unanimité ni le plein des salles obscures depuis sa sortie vendredi dernier outre-Atlantique. Mais considérant que le film se présente comme un film biographique, l’avis de celui qui a partagé l’ascension et une grande partie de la vie de Steve Jobs a sans doute davantage d’intérêt.

Selon Steve Wozniak, le film glorifie Steve Jobs sans reconnaitre ses lacunes en tant que jeune entrepreneur et sans presque jamais créditer les autres nombreuses personnes impliquées dans la société Apple lors de sa formation. " Je n’aime pas voir des gens que je connais ne pas recevoir le respect qu’ils méritent."

Pour lui, bien que le jeu d’Ashton Kutcher ne soit pas mauvais, l’acteur n’a mis en avant qu’une seule facette de Steve Jobs, celle du leader capable de rassembler des foules sans mettre en avant les défauts et les failles du personnage le rendant parfois incapable de mettre en œuvre ses plans et ses produits ainsi que de hiérarchiser ses objectifs.

Steve Wozniak a été invité à être consultant lors de la réalisation du film, cependant il aurait refusé après lecture du script, se disant ennuyé par l’histoire proposée. Trop occupé à l’heure actuelle, c’est l’argument qu’il avance pour ne pas avoir proposé au réalisateur de corriger le tir sur certains points présentés dans le film.

Enfin, l’interview était également l’occasion de revenir sur les récentes déclarations de Larry Ellison, patron d’Oracle qui annonçait que sans Steve Jobs, Apple ne pouvait envisager qu’une seule issue : le déclin. Pour Steve Wozniak, les choses sont loin d’être évidentes et il annonce qu’il est prématuré de parler de l’avenir d’Apple à cet instant. Il reste par ailleurs convaincu qu’Apple n’est pas en manque d’innovation et s’attend à ce que la firme nous prépare une surprise qui étonnera le monde entier, comme elle l’a régulièrement fait sous l’époque de Steve Jobs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1446062
C'est fatigant ces histoires d'ego à la fin

Apple c'est une FIRME, alors quand on n'y est plus - évincé ou décédé -, on la FERME

Il en pense quoi Monsieur Samsung?
Le #1446182
frenchcat a écrit :

C'est fatigant ces histoires d'ego à la fin

Apple c'est une FIRME, alors quand on n'y est plus - évincé ou décédé -, on la FERME

Il en pense quoi Monsieur Samsung?


Monsieur Samsung rigole dans son coin ....
Le #1446242
Ce n'est pas exactement un scoop ! Hollywood fait du cinéma ! pas une reconstitution historique !

Une biographie pour les scénaristes de Hollywood, cela ne signifie nullement le respect de ce qui s'est réellement passé, mais simplement qu'on raconte une "histoire" autour de quelqu'un dont on raconte une partie de sa vie.

La biographie n'est qu'un prétexte. C'est un peu comme les titres de film porno, c'est un prétexte pour faire un jeu de mots pourri (genre "Ça glisse aux pays des merveilles", ou encore "Blanche-Fesse et les 7 mains"), mais qui n' a aucun rapport réel avec le contenu du film ... !!!
Le #1449272
Pour lire la critique de l'affiche du film Jobs, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/jobs-le-retour-du-roi/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]