Cette semaine, Bings Maps de Microsoft s'est enrichi de 270 téraoctets de données pour ses vues aériennes obliques à 45° ( Bird's Eyes Views ). Pour Google Maps, la firme de Mountain View vient d'ajouter un millier de lieux à visiter grâce aux vues panoramiques de Street View prises au niveau du sol.

Si Bing Maps possède un équivalent de Street View avec Streetside, la couverture de ce dernier est sans commune mesure et le fossé ne fait que s'agrandir désormais. Google n'a pas divulgué une liste des 1001 destinations ajoutées à Street View mais en met quelques-unes en avant.

Sont concernés l'Asie, l'Europe, l'Amérique latine, les États-Unis et le Canada. Par exemple, le zoo de Singapour et sa forêt tropicale. Cela tombe bien, Bing Maps vient justement d'ajouter une carte de lieu (une sorte de plan) pour se repérer dans ce fameux zoo...

Street-View-zoo-Singapour   Bing-Maps-carte-lieu-zoo-singapour

Autres exemples avec la cathédrale de Séville en Espagne, le stade Urbano-Caldeira au Brésil. D'autres enceintes sont franchies comme la maison Isaac Bell à Newport.

Grâce au Trekker et à des caméras sous-marines, ce sont prochainement les îles Galápagos qui seront disponibles avec Street View.