Studios Marvel : Iron Man 3 sera diffusé dans deux versions différentes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Wired
Iron Man 3

Depuis l’arrivée du DVD, les réalisateurs disposent d’outils permettant de proposer diverses versions de leurs films, sous la forme de bonus ou d’éditions spéciales. Pour autant, le prochain volet d’IRON MAN se verra directement diffusé dans les salles obscures dans deux versions différentes.

Avec l’arrivée du numérique, les cinéastes disposent d’options permettant de proposer plus facilement des adaptations diverses de leurs productions. Pour autant, les différences n’interviennent que rarement lors de sorties internationales dans les salles.

Iron Man 3 La version occidentale d’Iron Man 3 sera pourtant différente de celle proposée en Chine. C’est par une annonce officielle que les Studios Marvel ont précisé que la version chinoise du film proposerait des « éléments chinois significatifs » créés en coopération avec la branche asiatique de DMG qui distribuera le film dans le pays.

L’annonce précise que les deux versions du film proposeront bel et bien la scène de Pékin filmée en décembre, mais que la version Chinoise proposera l’apparition d’une fameuse actrice locale : Fan Bingbing ainsi qu’un ensemble de contenu bonus exclusivement réservé aux spectateurs chinois.

En proposant cet aménagement, le cinéma américain espère s’imposer plus largement en Chine. Une stratégie judicieuse puisque la Chine est devenue le second plus gros consommateur de films américains derrière le Japon l’année dernière et aura généré une augmentation de plus de 2,75 milliards de dollars de recettes par rapport à 2011.

Iron Man 3 sera le film qui se différenciera le plus de l’une à l’autre des deux versions destinées à des marchés différents, pourtant la stratégie n’est pas unique et plusieurs autres films ont déjà vu des adaptations spécifiques au marché asiatique, dont Looper ou Men in Black 3.

À terme, le cinéma pourrait s’adapter à davantage de spécificités locales pour toucher un peu plus le public. On pourrait éventuellement, comme c’est le cas dans les scènes modifiées de Looper, voir une action se dérouler à Paris dans les cinémas français, tandis qu’elle se jouerait à New York dans les salles obscures américaines.

L’industrie du Cinéma ne manque visiblement pas de ressources pour toucher sa cible, et ce type d’adaptation pourrait participer à motiver davantage les spectateurs à rejoindre les salles obscures, tout comme à s’orienter vers l’achat des supports pour profiter de ce type de bonus exclusifs au lieu d’y préférer le téléchargement souvent illégal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1243962
" On pourrait éventuellement, comme c’est le cas dans les scènes modifiées de Looper, voir une action se dérouler à Paris dans les cinémas français, tandis qu’elle se jouerait à New York dans les salles obscures américaines."

Tout ça sans avoir aucun impact sur le scénario du film?
Au mieux, la scène ne sert à rien, à part à embrouiller les choses et je ne vois pas l'intérêt de la mettre (sauf pour de basses considérations pécuniaires - et c'est là tout l'objet de l'histoire...), au pire on aura des dialogues un peu décalés:
- Alors, c'était comment ton voyage à Paris?
- Euh.. dans cette version je suis allé à Pékin...

Le #1244282
Si je regarde un film étranger ce n'est pas pour me retrouver avec justement des éléments qui relate ma culture ou mon pays.


Le #1244392
Ouais ... Je résume : on fait un film pour engranger un maximum d'argent et ... Accessoirement, divertir le publique On est loin des objectifs initiaux du 7ème art et les Frères Lumière doivent s'en retourner dans leur tombe
Le #1244612
Moi c'est juste la fin de l'article qui m'interpelle un peu.

"ce type d’adaptation pourrait participer à motiver davantage les spectateurs à rejoindre les salles obscures, tout comme à s’orienter vers l’achat des supports pour profiter de ce type de bonus exclusifs au lieu d’y préférer le téléchargement souvent illégal."

En quoi ce genre de truc peut-il bien forcer les gens a se rendre au ciné ? Les bonus existent aussi pour les versions "pirates". A moins que ceux-ci n'apparaissent pas du tout dans les dvd , je ne comprend pas bien leur logique....
Anonyme
Le #1244982
À défaut d'avoir des scénaristes, les pirates Hollywood ont des vendeur de génie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]