Cooking Mama : le succès

Le par  |  0 commentaire(s)
Cooking Mama : Cook Off - Image 3

Les versions Wii et DS du désormais célèbre jeu Cooking Mama sont de véritables réussites commerciales. Personne ne s'y attendait vraiment et pourtant les chiffres parlent d'eux-mêmes : la série n'est pas prête de s'arrêter.

Cooking Mama : Cook Off   Image 3Alors que des jeux sérieux comme Okami (test ici) ou Shadow of the Colossus (test ici) se battaient sur Playstation 2 pour arriver à convaincre le public le plus vaste possible, certains softs, qui lorgnent plus du côté du divertissement, sont toujours arrivés à se vendre comme des petits pains. C'est le cas aujourd'hui pour la nouvelle série Cooking Mama, un jeu de cuisine, qui, cela n'étonnera personne, n'est disponible que sur Wii et DS.


Un futur glorieux pour la série

La réussite est, en effet, sans appel : les deux versions, uniquement sur le territoire américain, se sont écoulées à 1, 6 million d'exemplaires. Incontestablement, Nintendo a trouvé le bon filon avec ses jeux au gameplay accessibles et potentiellement destinés aux casual gamers.

L'éditeur qui se charge de Cooking Mama, 505 Games, en lien avec le studio de développement Office Create a bien saisi l'impact qu'avait son produit puisqu'est attendue la deuxième version de Cooking Mama sur Wii pour juin 2008 aux Etats-Unis. La suite de l'opus DS, nommée Cooking Mama 2 : Tous à table, sortie Outre-Atlantique et au Japon en novembre 2007, est attendue pour le 14 février en France.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]