Suède : une entreprise installe des puces sous la peau de ses employés

Le par  |  24 commentaire(s) Source : BBC
Puce RFID suède

Une société suédoise de gestion d'immeubles de bureaux vient d'indiquer qu'elle équiperait prochainement une partie de ses employés d'une puce électronique qui leur sera implantée directement dans la main.

L'objectif annoncé par Epicenter est clair : simplifier la vie des employés en leur greffant une puce électronique dans la main.

VeriChip implant rfid société suédoise souhaite afficher son avance dans le domaine technologique et a indiqué souhaiter remplacer les traditionnels badges, mots de passe et même capteurs biométriques permettant de concéder différents niveaux d'autorisations à ses salariés en leur implantant directement une puce électronique dans la main.

La puce RFID, similaire à celle dont on équipe chiens et chats pour les identifier, n'est pas plus grosse qu'un grain de riz, elle n'est pas dangereuse pour l'homme, n'endommage pas les tissus, et n'émet aucune onde de façon continue. Elle sera utilisée par les employés pour déverrouiller des portes, débloquer les photocopieurs, payer leur café sans sortir leur porte-monnaie...

Sur les 700 employés de la société, 400 se sont portés volontaires à l'expérience. L'implantation de la puce n'est pas sans douleur, mais cette dernière est passagère.

Hannes Sjoblad, membre du groupe d'expérimentation indique qu'il a déjà intégré sa carte professionnelle électronique dans sa puce, et qu'il peut ainsi la partager plus facilement avec les smartphones de ses interlocuteurs. Il indique également " Aujourd'hui, c'est encore un peu brouillon. Nous avons besoin de codes PIN et de mots de passe. Ce ne serait pas plus facile de n'avoir qu'à appuyer de la main ? C'est très intuitif." Selon lui, le recours à cette forme de puce pourrait aussi limiter le piratage.

Reste que le sujet d'intégrer une puce aux employés fait débat, notamment sur la question du respect de la vie privée et des informations transmises ou récupérées par les employeurs. De la localisation dans les bureaux à la surveillance possible des employés en dehors des heures de travail, beaucoup ne sont pas prêts à sacrifier leur vie privée pour des bienfaits encore trop limités.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831984

n'est pas plus grosse qu'un grain de riz,



Ah ben si ... sur la photo on voit bien que c'est plus gros qu'un grain de riz ...
Le #1831988
..// beaucoup ne sont pas prêts à sacrifier leur vie privée pour des bienfaits encore trop limités.//..

ouais ben 400 sur 700 y'a pas à dire les cons ça existe ça sera à la puce qu'on les reconnaîtra..

quand au bienfait ....... pour les flics peut-être ?
car là :(not bruni)

..//Elle sera utilisée par les employés pour déverrouiller des portes, débloquer les photocopieurs, payer leur café sans sortir leur porte-monnaie...///

Ont à deux mains pour le faire ,mais c'est sûr que pour te piquer le pognon sans que tu t'en aperçoive sûr ils vont insister.
je sens que je vais adorer ce grain de riz qui va te permettre de déclencher sur ton passage un tas d'action
le matin tu passe à côté de la cafetière ,hop ça déclenche,tu vas au garage hop la porte s'ouvre le moteur se met en branle ect ect....
y'a qu'un truc ou j'ai un doute....tu passe près des nanas et hop.... merci madame.... pt1 la fatigue à la fin de la journée...
Le #1831990
FRANCKYIV a écrit :


n'est pas plus grosse qu'un grain de riz,



Ah ben si ... sur la photo on voit bien que c'est plus gros qu'un grain de riz ...


C'est exactement ce que je me suis dit : la capsule fait le double du grain de riz

Après , c'est clair que ça peut ouvrir la porte au pistage (même si la société s'en défend , on sait tous ou ça va mener au bout d'un moment)...

" Il indique également " Aujourd'hui, c'est encore un peu brouillon. Nous avons besoin de codes PIN et de mots de passe."

Donc en l'état , elle ne sert à rien quoi ...

Le #1831992
Bienvenue à Gattaca...
Le #1831994
JAMAIS ! Plutôt crever clochard !
Le #1831995
kerlutinoec a écrit :

JAMAIS ! Plutôt crever clochard !


T'inquiète ... dans le futur, tes arrières petits enfants en auront tous une à la maternité !!!
Le #1831996
Il peuvent se la carrer au cul leur puce.
Le #1831997
Ah pitié pas les puces ! J'ai beau être un passionné des dernières technologies et adorer tout ce qui est nouveau, jamais de ma vie, peu importe la raison, je me ferais implanter une puce. Je pense pas avoir besoin de me justifier, tout le monde sait où ça peut mener... et apparemment on est plus intelligents que les suédois.
Le #1831999
ils savent pas que ça fait mal?
Le #1832000
Vous réagissez un peu tard!

Même si elles ne sont pas sous votre peau, les puces qui vous suivre son déjà la!

avec votre sim card et votre carte bleu voir votre gps; et même sans puce vous avez déjà des exemple bien précise de surveillance de vos habitude de consommation via vos comptes clients ( carte de fidélité dans les magasin physique).


De plus je suis sur et certain que la médecine va partir dans cette direction dans très peu de temps et que la ca vous dérangera moins


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]