Rachat de Sun par Oracle : feu vert du régulateur

Le par  |  0 commentaire(s)
Oracle HQ logo pro

Plus de peur que de mal : le rachat de Sun Microsystems par Oracle a enfin reçu le feu vert des autorités américaines. La procédure peut suivre son cours.

Oracle LogoLa surprise avait été de taille lorsque l'éditeur de logiciels Oracle a déclaré son intention de racheter Sun Microsystems au mois d'avril dernier. Tous les regards se tournaient vers IBM mais la société gérée par Larry Ellison a su mettre 7,4 milliards de dollars sur la table.

Le rapprochement de ces deux entités a fait couler beaucoup d'encre, avec moult spéculations sur les stratégies à venir et les synergies recherchées. Si les deux sociétés ont des champs d'activité bien différents, créant moins de risques de voir les autorités de régulation s'inquiéter des risques de monopole que dans le cas d' IBM, l' OPA a tout de même fait l'objet d'une procédure dite de " second request ".

Le département de Justice a ainsi demandé des précisions sur les conditions de licence de la technologie Java et de son accès à la concurrence, où elle est largement diffusée. Oracle ayant annoncé sa volonté de ne pas perturber l'écosystème Java, la procédure d'information complémentaire a été rapidement bouclée.

Dans un court communiqué, Oracle indique que le Département de la Justice a finalement donné son feu vert concernant la proposition d'acquisition envers Sun Microsystems, avalisant enfin le rachat, déjà approuvé par les actionnaires au mois de juillet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]