Sun installera aussi Windows 2003 sur ses serveurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Sun Microsystems

Sun Microsystems va débuter la commercialisation de serveurs comprenant le système Windows de Microsoft.

Sun microsystemsHier, nous vous annoncions la mise en place imminente du partenariat entre les deux firmes sans toutefois connaître sa nature. Selon AP, Sun préinstallera donc Windows Server 2003 sur ses serveurs x64, marquant un rapprochement entre les deux compagnies qui restent néanmoins rivales, notamment dans le domaine des systèmes d'exploitation - voir notre dernière actualité sur Solaris.

Dans leur communiqué commun, les deux groupes indiquent que ces machines équipées du système d'exploitation de Microsoft seront disponibles d'ici 90 jours. Les clients de Sun, avaient déjà la possibilité d'installer Windows sur leurs serveurs mais jusqu'ici le numéro 3 des serveurs dans le monde avec 13 % de parts de marché ( derrière IBM et Hewlett-Packard, chiffres du cabinet IDC ) leur laissait le soin d'installer l'OS ( Operating System ).

Par ailleurs, cet accord concerne également la technologie de virtualisation, les deux entreprises promettant de faire en sorte que leurs deux systèmes d'exploitations, Solaris et Windows, fonctionnent correctement l'un avec l'autre; l'interopérabilité est en effet un des points-clés de cet accord. Le mois dernier, Sun Microsystems avait annoncé un partenariat similaire avec le groupe IBM, ce dernier ayant donné son accord pour installer Solaris sur des serveurs de son cru. Enfin, les deux groupes travailleront de concert sur la plate-forme Mediaroom IPTV de Microsoft afin de développer des services IPTV et dynamiser ce marché.

Du côté de Sun, cette stratégie s'inscrit sur une politique de réussite financière sur du long terme, alors que le groupe avait bien failli être revendu il y a quelques années, et s'appuie sur une volonté de se placer définitivement parmi les acteurs majeurs du marché.
Complément d'information
  • Windows Serveur 2003 SP1 en français
    Nous vous avions annoncé à la fin du mois de Mars que le premier Service Pack pour Windows Serveur 2003 était disponible.
  • Windows serveur 2003
    Après deux années de collaboration avec AMD pour les processeurs Athlon et Opteron, Microsoft peut enfin donner un avant-goût de ce qui ressemblera à la version finale de Windows Serveur 2003 pour leur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184061
çà doit vraiment aller mal chez SUN pour vendre un produit concurent à la place de ma sienne !!!

Les produits SUN et leur Solaris sont pourtant de bons produit !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]