SunPartner : un smartphone photovoltaïque inépuisable avec Kyocera au MWC 2016

Le par  |  2 commentaire(s)
Sunpartner Kyocera smartphone photovoltaique

Le français Sunpartner Technologies fait progresser les performances de sa solution Wysips Crystal de panneau transparent apposé sur l'écran d'un smartphone pour l'alimenter en énergie solaire. Un nouveau prototype avec Kyocera fera l'objet de démonstrations durant le salon MWC 2016

Et si les smartphones ne pouvaient plus tomber à court d'énergie grâce à une alimentation permanente à l'énergie solaire ? C'est la proposition de l'entreprise française Sunpartner Technologies qui a développé une solution de panneau solaire transparent à poser sur l'écran d'un smartphone.

Baptisée Wysips ("What you see is a photovoltaic surface"), elle pourrait permettre à terme d'assurer une production d'électricité assurant constamment une recharge minimale de la batterie des appareils mobiles. Sunpartner travaille depuis plusieurs années à l'optimisation de sa solution Wysips Crystal et annonce avoir amélioré ses performances de 50%.

Sunpartner Kyocera smartphone photovoltaique

Cette solution fera l'objet de démonstrations durant le salon MWC 2016 avec un nouveau prototype de smartphone réalisé en collaboration avec la marque nippone Kyocera. Avec le nouveau rendement obtenu sur Wysips Crystal, "3 minutes [d'exposition] à la lumière suffisent pour générer 1 minute de communication en mode appel", promet désormais Sunpartner.

Le démonstrateur de Kyocera est un smartphone doté d'un affichage 5 pouces Full HD sur lequel est installé la solution Wysips Crystal qui se fait d'autant plus discrète que le smartphone possède une coque renforcée pour un usage en extérieur (randonnée, chantier), la transformant en téléphone à l'énergie inépuisable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881136
Juste pour rappel, y'a des endroit sur la planète où il n'y a pas de soleil pdt plusioeurs mois Donc pour le "inépuisable", vous repasserez...
Le #1881155
Et surtout le téléphone il est dans une poche 90% du temps et la lumière artifielle (à laquelle il est confronté le plus souvent quand il sort de la poche) doit transmettre beaucoup moins d'énergie que la lumière naturelle. Donc ah, ah, ah. Encore un projet mort-né d'une entreprise qui doit courrir après les subventions/prêts avant de faire faillite avec cet argent dans les poches.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]