Le Super Bowl constitue un événement sportif majeur aux Etats-Unis mais aussi un espace de grande visibilité stratégique pour les marques, de façon directe ou indirecte. Tim Cook, patron de la florissante entreprise californienne Apple y était et a diffusé sur Twitter une photo prise depuis le bord du terrain de football américain, en pleines festivités après le match.

Manque de chance, la prise de vue, peut-être perturbée par les confettis ou les effets vaporeux, est loin d'être un modèle de netteté. Elle a rapidement été reprise par de nombreux utilisateurs de Twitter en rajoutant la mention "pris avec un iPhone" et avec des commentaires plus ou moins moqueurs.

Dans ce joli cas de bad buzz, le patron de l'une des entreprises les plus valorisées au monde n'échappe pas aux turpitudes de commentaires qui vont de l'étonnement face à un résultat flou décalé par rapport à la communication du groupe sur les qualités photographiques de ses iPhone au conseil incitant à tester l'appareil photo des smartphones du concurrent Samsung pour de meilleurs résultats.

Vivement le double capteur de l'iPhone 7 Plus de 2017, s'est peut-être dit Tim Cook. Heureusement, la seconde image publiée sur son compte Twitter était nettement plus réussie.

Source : The Verge