L'imposante Surface Hub en retard

Le par  |  8 commentaire(s)
Surface-Hub-logo

Nouveau retard pour le PC et tablette géante sous Windows 10 de Microsoft. La Surface Hub devrait commencer à être livrée en avril.

La disponibilité de la Surface Hub se fait attendre. À destination des entreprises, ce tableau blanc interactif a déjà connu plusieurs reports. Selon les informations de CRN, des problèmes de fabrication repoussent désormais les premières livraisons au mois d'avril.

En attendant, la Surface Hub a pu être aperçue lors de la présentation de l'équipe de Formule 1 de Ferrari avec sa nouvelle SF16-H :

  

Actualité publiée le 23 décembre 2015
La Surface Hub a été dévoilée début 2015 par Microsoft lors de sa conférence consacrée à Windows 10. Avec le casque HoloLens, cet appareil avait constitué l'une des surprises… et en l'occurrence de taille.

À destination des entreprises, la Surface Hub est à ranger dans la gamme des tableaux blancs interactifs. Cet ordinateur sous Windows 10 prend la forme d'une tablette tactile avec un écran Full HD de 55 pouces (1 920×1 080 pixels) ou 4K de 84 pouces (3840 x 2160 pixels), pour respectivement 48 kg et 127 kg.

L'appareil dispose d'un processeur Intel Core i5 ou Core i7 de quatrième génération, une puce graphique Intel HD 4600 ou Nvidia Quadro K220, un SSD de 128 Go et 8 Go de RAM. La connectique et la connectivité sont riches avec en plus la compatibilité avec la technologie Miracast.

Avec des stylets Surface Hub, des caméras de 1080p, des capteurs de présence à infrarouge passif et les applications Office pré-installées, l'imposant dispositif est prévu pour des scénarios de collaboration en entreprise lors de réunions et de visioconférence.

Surface-Hub
La Surface Hub devait dans un premier temps être disponible au mois de septembre à des tarifs de 7 000 et 20 000 dollars, et pour des précommandes à partir du mois de juillet. Sa disponibilité a ensuite été décalée à janvier 2016. Désormais, il est question du premier trimestre 2016.

Ce nouveau retard s'accompagne d'un ajustement des prix mais à pas à la baisse. Les deux versions de la Surface Hub sont désormais proposées à 9 000 et 22 000 dollars. Heureusement pour ceux qui ont déjà précommandé avant la hausse de 2 000 $, celle-ci ne les concernera pas.

  

Avec sa Surface Hub, Microsoft a de réelles ambitions pour la modernisation de l'environnement de réunion dans les entreprises. Elle est proposée chez des revendeurs partout dans le monde (PDF), sauf en Amérique latine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883019
On peut faire l'équivalent pour bien mais alors bien moins cher.
Le #1883023
cycnus a écrit :

On peut faire l'équivalent pour bien mais alors bien moins cher.


Source ?
Le #1883030
tu prends paint et tu dessines tes fleches et tes cercles par dessus le dessin et tu mets un mec qui fait oui de la tête pour montrer que c'est bien
Le #1883032
Typiquement du gadget, j'ai l'impression de voir Apple en train de vendre sa sauce...
Le #1883039
WillTemporaire a écrit :

Typiquement du gadget, j'ai l'impression de voir Apple en train de vendre sa sauce...


Pas spécialement un gadget.
Après quand on regarde bien, les produits Ms actuels sont orientés pro (et particulièrement la gamme Surface).
Le #1883040
Hm... Même si ça s'adresse aux pros... J'vois pas le marché de ce truc
Le #1883043
justme123 a écrit :

WillTemporaire a écrit :

Typiquement du gadget, j'ai l'impression de voir Apple en train de vendre sa sauce...


Pas spécialement un gadget.
Après quand on regarde bien, les produits Ms actuels sont orientés pro (et particulièrement la gamme Surface).


Ah oui oui, je ne dis pas le contraire, Microsoft s'oriente vers un marché plus pro.

Mais là, même pour les pros le gain quel va t-il être ?
Là, ils proposent un produit à 10 000 euros et vendent le truc avec une pub où des gens entourent des annotations sur la page qu'ils voient et ça se synchronise avec le mobile des gens...

Dans un milieu professionnel, ça ne servira qu'à faire des présentations finalement cette surface. Ça fait cher l'annotation interactive, surtout qu'il existe déjà des vidéoprojecteurs interactifs 5 fois moins cher (certes les capacités sont moins nombreuses, mais je pense que les employés peuvent prendre un stylo et noter une adresse sans qu'elle leur tombe toute cuite sur le smartphone).

Je pense que le prix du matériel les vaut sûrement compte tenu de la taille du PC, mais je pense que Microsoft s'est trompé de marché... L'avenir nous dira s'ils ont eu raison ou tort.
Le #1883096
Le fait que ce soit un pc lui donne énormément de potentiel en fait.
Exemple: Tu vois la présentation sur le Hub et toutes les modifications que tu fais sur ta tablette apparaissent à l'écran et sont automatiquement mémorisées sur le support des autres (si c'est décidé) ce qui permet un gain de temps non négligeable (et le temps c'est de l'argent)
De plus, via Skype, les collaborateurs ne sont pas obligés de se réunir dans la même pièce pour travailler sur un même projet (ils se voient via Skype et l'écran splitté permet de voir la présentation et ces modifications).
Je trouve que le potentiel est énorme pour une multinationale.
Maintenant, je pense aussi que le produit va avoir du mal à démarrer, comme les tablettes Surface. Avec la V2 ou la V3 le produit aura trouvé son marché et démontré son vrai potentiel, je dirai.
Mais comme tu dis, on verra bien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]