Surface : Microsoft tance le MacBook Air après l'iPad

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft-pub-Surface-Pro-3-MackBook-Air

Avec la sortie de la Surface Pro 3, Microsoft s'attaque au MacBook Air d'Apple dans des pubs comparatives.

Jusqu'à présent, c'est l'iPad, l'iPad mini et l'iPad Air qui en prenaient pour leur grade dans les publicités comparatives de Microsoft. Avec la sortie de la Surface Pro 3 que la firme de Redmond tente d'imposer comme " la tablette qui remplace votre ordinateur ", c'est le MacBook Air qui est la cible des attaques frontales.

Une surprise ? Pas vraiment quand on se souvient qu'outre-Altantique, Microsoft va jusqu'à proposer 650 $ de bon d'achat pour échanger un MacBook Air contre une Surface Pro 3.

Dans le cadre de la nouvelle campagne aux États-Unis, trois spots viennent d'être mis en ligne. Il va sans dire que la comparaison vire immanquablement à l'avantage de la Surface Pro 3. Ce sont des pubs Microsoft…

  

Sur le ton de l'humour, les vidéos visent à mettre en évidence la polyvalence de la tablette qui n'aurait alors rien à envier au MacBook Air, et même si ce dernier s'accompagne d'un iPad pour le côté tactile. Mais l'addition devient alors plus salée.

  

On rappellera néanmoins au passage les tests réalisés par AnandTech concernant l'autonomie de la Surface Pro 3. Elle se rapproche de l'iPad Air mais est loin de pouvoir concurrencer le MacBook Air sur ce terrain.

Pour le moment, le chemin pris par Apple est plutôt de jouer la complémentarité entre les appareils OS X et iOS en segmentant les usages. Ce n'est plus le choix de Microsoft qui s'oriente vers une unification de Windows et cela se voit aussi au niveau matériel.

Et en matière de matériel, Apple peut légitimement faire la leçon à Microsoft. D'après Computerworld, les tablettes Surface ont fait perdre à Microsoft 1,7 milliard de dollars depuis leur lancement.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804743
Microsoft peut faire toutes les pubs qu'il veut j'ai essayé les deux Windows et Os x et bien le verdict est sans appel pour "moi", OS X et de loin!!
Le #1804747
Je trouve quand même que Microsoft est enfin tourné vers l'avenir.
Car avoir un OS qui servira a la fois pour smartphone, tablette, et, PC c'est le must, même si je ne suis absolument pas fan de windaube 8.1 quand les petits couac seront passés ils auront un réel avantage/potentiel.
De plus leur idée de Laptop/Tablette combiné est vraiment bonne (après ce n'est que mon avis...) dans le même genre le ASUS Padfone n'est pas exempt de bonne volonté, avoir a la fois son smartphone qui fait tablette est vraiment génial, je trouve dommage qu'il n'est pas trouvé client, mais l'innovation ne manque pas de leur coté!
Le #1804748
jeanlucesi a écrit :

Microsoft peut faire toutes les pubs qu'il veut j'ai essayé les deux Windows et Os x et bien le verdict est sans appel pour "moi", OS X et de loin!!


Je suis également passé de Win8 à OsX et... je n'ai absolument plus d'énervement après ma machine, que du bonheur aussi pour moi.
Autant seven était une réussite, autant le coté playschool de 8 ne m'a absolument pas convaincu, le pire c'est qu'ils ont lancé la mode de truc moche, carré, beurk...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]