SVOD : après Netflix, l'INA s'y met en mode rétro

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AFP
INA-rois-maudits

L'arrivée de Netflix en France fait vraiment bouger les lignes. Même l'Institut national de l'audiovisuel va adopter le modèle de la vidéo à la demande par abonnement. Un service qui sera lancé en mars 2015.

Le débarquement de Netflix en France a poussé Canal+ à revoir à la hausse son offre Canalplay bâtie sur le même modèle de la vidéo à la demande par abonnement, tandis qu'Orange prépare le lancement d'un Netflix à la française avec plusieurs partenaires. Plus surprenant, l'Institut national de l'audiovisuel va aussi se lancer dans la SVOD.

INA-vod-freeboxEn mars 2015, le groupe audiovisuel public va proposer un service de SVOD via lequel il sera possible de consulter plus de 25 000 programmes d'archives dont des documentaires, séries et fictions.

Parmi les noms cités, des séries comme " Thierry La Fronde ", " Belphégor ", " Les Shadoks ", " Les Rois Maudits " dont George R.R. Martin s'est inspiré pour sa saga " Game Of Thrones ".

Un tel service serait facturé pour un prix mensuel " nettement inférieur " à celui des services déjà existants et accessible sur le site Ina.fr, tablette, télévision connectée ainsi que certaines box des fournisseurs d'accès à Internet.

On rappellera d'ailleurs que l'INA propose déjà de la VOD et ce également sur box, dont avec un Pass illimité. Pour le futur service de SVOD, il y aura forcément un petit côté rétro avec l'essentiel des séries qui seront puisées dans les années 60, 70 et 80.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812600
Encore heureux que ce soit inférieur vu que ça a été financé par nos impôts et que c'est amorti depuis belle lurrette ! D'ailleurs je me demande à quel point c'est légal de vendre un truc que l'on a déjà payé par nos impôts, au-delà du simple coût de la diffusion.
Le #1812604

Ca devrait etre gratuit: L'ina est payé par les impots, et tout ce qu'elle gère devrait etre accessible gratuitement par les citoyens français.


Soit c'est gratuit, soit on a pas à payer d'impot pour cela, mais les 2, non
Le #1812605
Sauf que cela n'a pas été complétement payé par nos impôts, et une partie du coût est payé par ceux qui l'utilisent. Ensuite, il y a des droits d'auteurs, etc à payer.
Le #1812606
Et oui il faut toujours attendre la concurrence pour voir nos petites entreprises se bouger.
Le #1812613
De la TV, aux acteur, aux intermittents, à l'INA, tout à déjà était payé et à 200% par nos impôts, c'est scandaleux de devoir repayer pour voir NOTRE culture Française.

Le #1812619
"un petit côté rétro avec l'essentiel des séries qui seront puisées dans les années 60, 70 et 80."

Là y rien à dire ça fait envie
Le #1812622
Scandale L'Ina qui nous fait payer pour voir notre culture, les nostalgiques du temps passé en sont pour leur poche !!!
Bien rare sont les vidéos (courtes) en freeware ....!!!
Je vais me plaindre à la direction .... pas content le monsieur
Le #1812630
Je trouve que la critique est facile mais les autre sont ils capable de me propose une veille série des années 60/70 je ne crois pas.
Le #1812703
Lebubu a écrit :

"un petit côté rétro avec l'essentiel des séries qui seront puisées dans les années 60, 70 et 80."

Là y rien à dire ça fait envie


Alors toi tu mérite la médaille de l'inculte de service. Il y a du très lourd en films & séries de cette époque !!! C'est top de les avoir en s od, moins de devoir payer certe
Le #1812808
saepho a écrit :

Sauf que cela n'a pas été complétement payé par nos impôts, et une partie du coût est payé par ceux qui l'utilisent. Ensuite, il y a des droits d'auteurs, etc à payer.



Ca peut pas etre l'un ou l'autre, moitié / moitié.

Soit elle a une mission de service public, et l’impôt est justifié, mais alors son accès par tous les citoyens aussi.

Soit elle n'a pas de mission de service public, et dans ce cas, l’impôt n'a pas ça place dans son financement.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]