Symbian^4 : premières captures d'écran

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Symbian Foundation
Symbian logo pro

La Symbian Foundation a posté les premières captures d'écran relatives à Symbian^4, la version de l'OS que l'on devrait trouver dans des terminaux d'ici 2011.

Symbian logo proIl y a quelques jours, un analyste Gartner suggérait dans un billet posté sur son blog que Symbian avait un vrai problème concernant l'attrait et l'ergonomie de son interface et considérait qu'il y avait urgence à corriger le tir.

Sa réflexion portait sur Symbian^3, qui sera disponible pour commencer sur le smartphone Nokia N8, annoncé en avril mais toujours pas commercialisé. Cet avis va dans le sens d'autres  commentaires parmi ceux qui ont pu observer l'OS mobile à l'oeuvre et qui estiment souvent qu'il y a de l'amélioration par rapport à Symbian S60 mais pas vraiment de rupture.

Cependant, Symbian^3 reste une version intermédiaire, l'essentiel de l'effort de Nokia portant sur le soutien au futur Symbian^4 qui constituera la version open source finalisée du système d'exploitation mobile sur lequel le groupe finlandais va miser pour ses smartphones, mais qui ne sera pas disponible avant 2011.


Premières images de Symbian^4
En fournissant le code source pour l'écran d'accueil de Symbian^4, la Symbian Foundation a mis en ligne quelques captures d'écran donnant une première idée de l'interface de Symbian^4., reposant sur l'environnement Qt. Elle permet de constater certaines évolutions cosmétiques et une gestion optimisée pour un usage tactile.

Symbian 4 01 Symbian 4 03

Nokia va jouer gros avec cet OS mobile qui sera présent sur la majorité de ses futurs smartphones, tandis que MeeGo concernera le haut de gamme et vraisemblablement des produits mobiles hybrides.

Symbian 4 02 Symbian 4 04

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #669651
Dommage, ils n'avaient qu'à exploiler le filon Maemo. Le N900 était tellement prometteur. Encore une décision incompréhensible de Nokia.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]