Symbian : mise à jour 1.1 pour Nokia N8, C7 et C6-01

Le par  |  0 commentaire(s)
Symbian logo pro

Nokia déploie une mise à jour 1.1 de son OS mobile Symbian pour ses terminaux Nokia N8, Nokia C7 et Nokia C6-01.

Symbian logo proLe groupe finlandais avait promis de mettre à jour régulièrement sa nouvelle plate-forme mobile Symbian ( anciennement Symbian^3 ) présente sur les premiers terminaux dévoilés au mois de septembre Nokia N8, Nokia C7 et Nokia C6-01 ( le Nokia E7 n'est pas encore disponible ).

Selon Jo Harlow, la responsable de la branche smartphones de Nokia, ces mises à jour seront fréquentes et ne concerneront pas seulement des corrections de bugs mais elles pourront ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Il avait été indiqué que Symbian ferait l'objet de 4 ou 5 révisions dans les 15 mois à venir. En voici venir une toute petite puisqu'il s'agit d'une version Symbian 1.1 qui est proposée. La plupart des modifications apportées ne sont pas directement visibles mais elles vont contribuer à rendre la plate-forme encore plus stable et réactive, annonce Nokia.


Du visible et du moins visible

Parmi les nouveautés visibles, on trouvera les notifications de rendez-vous qui peuvent être directement acceptées à partir des emails d'invitation, l'intégration de la cartographie dans la messagerie, permettant de la visualiser directement et, pour les utilisateurs du Nokia N8, la suite Quick Office mise à jour en version 6.4, avec de nouvelles possibilités d'édition et de zoom dans les documents.

Toujours sur Nokia N8, trois nouveaux jeux sont pré-installés sur les smartphones : Need for Speed Shift ( ou Asphalt 5, selon les pays ), Real Golf et Galaxy on Fire. Ces jeux sont disponibles en téléchargement gratuit sur l' Ovi Store pour les utilisateurs actuels du Nokia N8.

La mise à jour Symbian 1.1 passera par le système interne de mise à jour de la plate-forme mais il est recommandé de passer en WiFi pour la récupérer, notamment pour les possesseurs de Nokia N8. Comme souvent, c'est d'abord la version standard qui sera proposée tandis qu'il faudra patienter un peu pour les ROM personnalisées par les opérateurs mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]