Services Internet : T-Mobile abandonne Google pour Yahoo!

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo T-Mobile

Pour la fourniture de services Internet mobiles à ses abonnés, l'opérateur T-Mobile abandonne Google et se tourne vers Yahoo!.

Logo T MobileDans le cadre du dernier salon 3GSM de Barcelone, en Espagne, ou nous étions présents, l'opérateur T-Mobile a annoncé la signature d'un contrat avec le groupe Yahoo! pour la fourniture des services Internet mobiles à ses clients en Europe centrale et Europe du Nord.

Cet accord prendra effet à la fin du mois de mars prochain, lorsque l'actuel accord avec Google aura expiré, et concernera près de 90 millions de clients dans 11 pays européens parmi lesquels l'Allemagne, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et le Royaume-Uni. Ces derniers se verront proposer le portail oneSearch pour accéder à l'actualité, la bourse et la météo.


Yahoo! s'en sort bien dans les services mobiles
yahoo logo international.pngL'annonce de mauvais résultats financiers ayant attisé l'appétit de Microsoft, qui s'est empressé de lancer une OPA ( Offre Publique d'Achat ), prouve à quel point Yahoo! peine à s'imposer face à Google dans le domaine de la recherche en ligne. En revanche, la signature d'un tel accord démontre que Yahoo! peut encore damer le pion à Google dans un domaine qui n'en est qu'à ses débuts et sur lequel les opérateurs misent beaucoup.

Avec la signature de ce nouvel accord, après ceux signés avec d'autres opérateurs en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe, le nombre d'utilisateurs potentiels des services Internet mobiles de Yahoo! passe à 600 millions de personnes. Marco Boerries, vice-président de la division mobile de Yahoo!, espère voir ce nombre passer à 750 millions fin 2008 et 1 milliard fin 2009, mais surtout voir ces utilisateurs devenir des utilisateurs réguliers qui passeront par Yahoo! une fois sur leur ordinateur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197133
Yahoo, non merci. Pas de pub sur ma page d'accueil Google mail, simplicité, de nombreux outils mobiles (google map, gmail mobile....).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]