Tablettes tactiles : les fabricants attendent Android 3.0

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Android logo pro

Entre Motorola qui pourrait devenir un partenaire de choix de Google pour produire une tablette Android 3.0 et Acer qui repousse ses projets dans l'attente de ce même Android 3.0, la future évolution de l'OS de Google est très attendue.

Android logo proAlors que la fin d'année 2010 devrait être l'occasion de voir arriver toute une cohorte de concurrents à la tablette iPad, notamment sous Android, certains fabricants semblent attendre la sortie d' Android 3.0 avant de se lancer dans le grand bain des tablettes média.

C'est le cas d' Acer qui, selon Digitimes, envisagerait de repousser le lancement de sa tablette Android de la fin 2010 au premier trimestre 2011 de manière à pouvoir profiter d' Android 3.0 qui proposera notamment le support de plus hautes résolutions.

En revanche, le groupe taiwanais devrait proposer une tablette Windows 7 dès les fêtes de fin d'annéen ainsi que des lecteurs d'ebooks avec écran 6" monochrome et 7" couleur. De son côté, Google pourrait annoncer la nouvelle version d'Android au cours du dernier trimestre 2010, version qui fera la part belle aux tablettes et pourrait imposer de disposer d'un processeur cadencé à au moins 1 GHz.


Motorola et Google ensemble pour une tablette Android 3.0

Par ailleurs, dans la quête de partenariats avec Google pour produire une tablette Android 3.0, c'est Motorola qui serait le mieux placé pour faire aboutir le projet, selon l'analyste Mingchi Kuo de Digitimes Research.

Le fabricant américain mise son renouveau sur Android, avec un certain succès déjà, et un tel rapprochement ne serait que le prolongement de sa stratégie mobile. Sanjay Jha, co-CEO de Motorola et responsable des activités mobiles du groupe, a déjà confirmé en mai que Motorola lancerait des tablettes, tandis que le Financial Times a avancé début août quelques éléments officieux : la tablette sera distribuée par Verizon Wireless et pourrait profiter de services TV fournis par l'opérateur.

Selon la rumeur, cette tablette, qui embarquerait donc Android 3.0, profitera d'un affichage tactile 10,1" fourni par Sharp, moins lumineux que celui de la tablette iPad mais plus fin. Elle devrait utiliser un processeur Tegra 2 de Nvidia ( sous ARM Cortex-A9 ) et sera produite par Motorola.

Toujours selon Mingchi Kuo, Google aurait largement participé au cahier des charges de la tablette et à son interface pour s'assurer d'une bonne expérience utilisateur et l'objectif de vente serait d'un peu plus de 2 millions d'unités sur l'année 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]